Réalisation :
Mauro Bolognini
Principaux artistes :
Nilla Pizzi, Sophia Loren, Alberto Sordi, Carlo Dapporto
Genre : Film musical
Titre original : Ci troviamo in galleria
Nationalité : Italie
Durée : 1h35
Date de sortie (ou ressortie) : 1er janvier 1953
Présentation
Un soir, dans un cabaret, alors que Gardenio, l'artiste raté, se fait une fois de plus huer, Caterina, la caissière de bar à laquelle le public réclame une chanson, fait un triomphe. Son succès est tel qu'un impresario lui propose un contrat. La belle accepte, à condition que Gardenio soit embauché aussi.
Une fille formidable : la distribution
Réalisation : Mauro Bolognini
Casting : Nilla Pizzi (Caterina Lari), Sophia Loren (Marisa), Alberto Sordi (Mario Pio), Carlo Dapporto (Ignazio Panizza), Fiorenzo Fiorentini (Pippo), Mario Carotenuto (Tittoni), Carlo Sposito, Gianni Agus
Distribution technique : Mauro Bolognini (scénario), Carlo Rustichelli (musique), Ingrid Steno (scénario), Lucio Fulci (scénario), Luigi Viganotti (scénario)
La musique a été composée par Carlo Rustichelli, qui avait composé auparavant la bande son des films Toto et les femmes en 1952, Traqué dans la ville en 1951, Le Chemin de l'espérance en 1950 et Toto cherche un appartement en 1949.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Sophia Loren dans Le Carrousel fantastique (1953) et Ces voyous d'hommes (1953) et Alberto Sordi dans Les Gaîtés de la correctionnelle (1953) et Pattes de velours (1953).
Derniers avis sur le film : Une fille formidable
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.