Réalisation :
Céline Pouillon
Principaux artistes :
Catherine Carteret, Sarah Cohen, Manuel Lelièvre, Julie Pouillon
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : France
Durée : 1h18
Année de production : 2012
Date de sortie (ou ressortie) : 3 octobre 2018
Présentation
Mamine, 96 ans, dépérit en maison de retraite depuis des années. Jusqu’au jour où sa petite-fille Julie vient la chercher pour qu'elle passe quelques jours chez elle. Accompagnée de sa fille de 10 ans, Julie croise sur sa route deux hommes en fuite. Un quatuor insolite s’installe alors autour de la grand-mère dans la petite maison qu’elle habitait autrefois. Entre humour et tendresse, des consciences se rééquilibrent.
Premier film de Céline Pouillon, Une fois comme jamais fut réalisé en 2012 et ne sort qu’aujourd’hui au cinéma, dans le cadre des Découvertes du Saint-André. La cinéaste avait notamment écrit le scénario de Gagner la vie de Joao Canijo, présenté au Festival de Cannes en 2001.
Une fois comme jamais : la distribution
Réalisation : Céline Pouillon
Casting : Catherine Carteret (la grand-mère), Sarah Cohen (l'enfant), Manuel Lelièvre (Manu), Julie Pouillon (Julie), Christophe Vandevelde (Christophe), Nathalie Roussel (Nathalie, l'amie de Julie), Eric Berger (le prêtre), Chloé Réjon (Chloé, l'amoureuse de Manu)
Distribution technique : Céline Pouillon (scénario)
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Manuel Lelièvre dans Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran (2003) et Mais qui a tué Pamela Rose ? (2003).
Derniers avis sur le film : Une fois comme jamais
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.