Réalisation :
Bernard Jeanjean
Principaux artistes :
Olivia Bonamy, Clovis Cornillac, Marianne Denicourt, Jean-François Stévenin
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h20
Date de sortie (ou ressortie) : 18 mai 2011
Distributeur : SND
Présentation
Yann et Rose, d’origines bretonne et basque, vivant à Paris, s’aiment et veulent avoir un enfant. N’y parvenant pas, après des mois d’espoir, ils déploient des trésors d’imagination, s’exposant à toutes sortes d’expériences : recettes de grand-mère, conseils grivois d’amies, consultations plus sérieuses auprès de spécialistes – autant de démarches incertaines qui menaceront leur union...
Après J’me sens pas belle, en 2004, et J’veux pas que tu t’en ailles, en 2007, une nouvelle comédie de Bernard Jeanjean qui en a écrit le scénario avec sa femme Martine Fontaine. Eux-mêmes concernés par le problème de la naissance d’un enfant par insémination, ils ont conçu un film qui se veut à la fois facétieux et émouvant, réunissant une excellente équipe de comédiens.
Une folle envie : la distribution
Réalisation : Bernard Jeanjean
Casting : Olivia Bonamy (Rose), Clovis Cornillac (Yann), Marianne Denicourt (Lili), Jean-François Stévenin (Malo), François Vincentelli (Franck), Pierre-François Martin-Laval (Loïc), Elise Larnicol (Gwenaëlle), Martin Lamotte (Alfredo)
Distribution technique : Bernard Jeanjean (scénario), Christophe Julien (musique)
Bernard Jeanjean a écrit et réalisé Une folle envie. Précédemment, Bernard Jeanjean a aussi réalisé L'Homme qui voulait vivre sa vie en 2009, Tel père, telle fille en 2007, J'veux pas que tu t'en ailles en 2006 et J'me sens pas belle en 2003.
La musique a été composée par Christophe Julien, qui avait composé auparavant la bande son des films La Brindille en 2010, 600 kilos d'or pur en 2010, Victor en 2009 et Téhéran en 2009 .
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Olivia Bonamy dans Paris (2008) et La Guerre des miss (2008) ; Clovis Cornillac dans 600 kilos d'or pur (2010) et Requiem pour une tueuse (2010) et Marianne Denicourt dans L'Américain (2004) et Le Domaine perdu (2004).
Derniers avis sur le film : Une folle envie
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.