Réalisation :
Henri-Paul Korchia
Principaux artistes :
Jacques Gamblin, Françoise Muranyi-Kovacs, Emmanuel Depoix, Sophie Tellier
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h25
Date de sortie (ou ressortie) : 10 juillet 1996
Distributeur : Pierre Grise Distribution
Présentation
Pascal est amoureux fou. Il a rencontré Hélène chez la copine de sa sœur, la gentille Françoise dont on fêtait l'anniversaire. Gérard, son meilleur ami, est précisément épris de cette même Françoise, à un point tel que lui, ne vivant jusqu'alors que pour aider les autres, ne pense plus qu'à elle. Au lieu d'orchestrer les grandes amours de Gérard, ses rendez-vous avec Hélène, la rupture de celui-ci avec Isabelle - la femme de Pollux ! - Gérard aurait mieux fait de régler d'abord ses problèmes. De fameux problèmes et tout cela à cause de Marie-Luce... Pas un cadeau, la fille, mais l'histoire d'amour de Pascal n'était pas non plus un cadeau. Maintenant, comment Gérard pourrait-il jouir en toute liberté de sa belle idylle !
Des tracas énormes, des braqueurs, une jeune femme plutôt suicidaire, mais surtout une histoire d'"amours" baignant dans une folle et contagieuse allégresse : le premier long métrage du réalisateur avec une fameuse équipe, dont Jacques Gamblin.
Une histoire d'amour à la con : la distribution
Réalisation : Henri-Paul Korchia
Casting : Jacques Gamblin (Gérard Delmont), Françoise Muranyi-Kovacs (Hélène), Emmanuel Depoix (Pascal), Sophie Tellier (Françoise), Fédor Atkine, Frédéric Diefenthal, Éric Laborie, Eric Bitoun
Distribution technique : Henri-Paul Korchia (scénario), Roland Romanelli (musique), Didier Vasseur (musique)
La musique a été composée par Roland Romanelli, qui avait composé auparavant la bande son des films Tête à tête en 1993, Pacific palisades en 1989, L'Union sacrée en 1989 et Les Années sandwiches en 1988 et Didier Vasseur, qui avait composé auparavant la bande son des films D'une femme à l'autre en 1993, La Contre-allée en 1990, Suivez cet avion en 1988 et New York black out en 1978.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jacques Gamblin dans À la vie, à la mort (1995) et Pédale douce (1995).
Derniers avis sur le film : Une histoire d'amour à la con
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.