Réalisation :
Orson Welles
Principaux artistes :
Orson Welles, Jeanne Moreau, Roger Coggio, Norman Ashley
Genre : Comédie dramatique
Titre original : An immortal story
Nationalité : France
Durée : 1h30
Date de sortie (ou ressortie) : 30 juin 1976
Distributeur : Actions
Présentation
A la fin du siècle dernier, à Macao, un richissime Américain concrétise un rêve inaccessible. D'après une nouvelle de Karen Blixen.
Une histoire immortelle : la distribution
Réalisation : Orson Welles
Casting : Orson Welles (monsieur Clay), Jeanne Moreau (Virginie Ducrot), Roger Coggio (Levinsky), Norman Ashley (Paul), Fernando Rey (le marchand)
Distribution technique : Karen Blixen (scénario), Orson Welles (scénario), Erik Satie (musique), Louise de Vilmorin (scénario)
Avant Une histoire immortelle, Orson Welles a réalisé Orson Welles' Vienna en 1968, Falstaff en 1965, Le Procès en 1962 et La Soif du mal en 1958.
La musique a été composée par Erik Satie, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Feu follet en 1963, Maldone en 1928 et Entr'acte en 1924.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Orson Welles dans L'Étoile du Sud (1968) et Un cri dans l'ombre (1968) ; Jeanne Moreau dans La Grande Catherine (1968) et Portrait Orson Welles (1968) et Roger Coggio dans Silence... on tourne (1967) et Fruits amers (1966).
Derniers avis sur le film : Une histoire immortelle
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.