Réalisation :
Christine Carrière
Principaux artistes :
Mathilde Seigner, Kacey Mottet Klein, Pierfrancesco Favino, Salomé Dewaels
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 1h40
Date de sortie (ou ressortie) : 24 juin 2015
Distributeur : Les Films du Losange
Présentation
Marie ne parvient plus à gérer Guillaume, son fils de 16 ans. Malgré tous ses efforts, celui-ci est devenu un délinquant, toujours sur la corde raide. Au bout du rouleau, elle est sur le point de baisser les bras, se demandant ce que serait sa vie si elle n'avait pas eu d'enfant. Pierre, son ex toujours amoureux, voudrait la récupérer, faire un bébé avec elle, alors qu'elle se débat comme une diablesse pour mettre de l'ordre dans sa vie. Comme si cela ne suffisait pas, Guillaume, qui accumule les bêtises, est suspecté d'avoir renversé un homme. Alors que leur relation houleuse se retrouve au point mort, elle va tenter de recoller les morceaux.
Une mère : la distribution
Réalisation : Christine Carrière
Casting : Mathilde Seigner (Marie), Kacey Mottet Klein (Guillaume), Pierfrancesco Favino (Pierre), Salomé Dewaels (Suzanne), Fiona Hernout (Lorianne), Jenny Cleve (la grand-mère), Catherine Salée (Martine), Eloïse Charretier (la vendeuse de pâtisserie)
Distribution technique : Christine Carrière (scénario), Eric Neveux (musique)
Christine Carrière a écrit et réalisé Une mère. Précédemment, Christine Carrière a aussi réalisé Le Bel âge en 2009, Darling-2006 en 2006, Qui plume la lune ? en 1999 et Rosine en 1994.
La musique a été composée par Eric Neveux, qui avait composé auparavant la bande son des films Graziella en 2015, Boomerang en 2015, Et ta sœur en 2015 et Exotica, Erotica, Etc. en 2015.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Mathilde Seigner dans En mai, fais ce qu'il te plait (2015) et La Liste de mes envies (2013) ; Kacey Mottet Klein dans Keeper (2015) et Gemma Bovery (2014) et Pierfrancesco Favino dans Suburra (2015) et Rush (2013).
Derniers avis sur le film : Une mère
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.