Réalisation :
Franco Giraldi
Principaux artistes :
Alex Cord, Arthur Kennedy, Robert Ryan, Enzo Fiermonte
Genre : Western
Titre original : Escondido - Dead or alive
Nationalité : Italie
Durée : 1h30
Date de sortie (ou ressortie) : 13 novembre 1968
Distributeur : Columbia
Interdit - de 16 ans
Présentation
Un tireur émérite, frappé de paralysie, doit affronter un redoutable adversaire.
Une minute pour prier, une seconde pour mourir : la distribution
Réalisation : Franco Giraldi
Casting : Alex Cord (Clay McCord), Arthur Kennedy (Roy W Colby), Robert Ryan (Lem Carter), Enzo Fiermonte (le docteur Chase), Renato Romano («Cheap» Charlie), Franco Lantieri (Butler), Giampiero Albertini (Fred Duskin), Mario Brega (Krant)
Distribution technique : Louis Garfinkle (scénario), Carlo Rustichelli (musique), Ugo Liberatore (scénario), Albert Band (scénario)
Avant Une minute pour prier, une seconde pour mourir, Franco Giraldi a réalisé Les Sept Écossais explosent en 1967, Sugar colt en 1966, Sept Écossais du Texas en 1966 et Romulus et Remus en 1961.
La musique a été composée par Carlo Rustichelli, qui avait composé auparavant la bande son des films Mes ennemis, je m'en garde en 1968, Les Quatre de l'Ave Maria en 1968, Evasion sur commande en 1967 et Maciste et les filles de la vallée en 1966.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Alex Cord dans La Diligence vers l'Ouest (1965) ; Arthur Kennedy dans La Bataille pour Anzio (1968) et Le Jour des Apaches (1967) et Robert Ryan dans La Bataille pour Anzio (1968) et Sept secondes en enfer (1968).
Derniers avis sur le film : Une minute pour prier, une seconde pour mourir
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.