Réalisation :
Peter Sollett
Principaux artistes :
Michael Cera, Kat Dennings, Alexis Dziena, Aaron Yoo
Genre : Comédie - Comédie sentimentale
Titre original : Nick & Norah's Infinite Playlist
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h30
Année de production : 2008
Date de sortie (ou ressortie) : 18 mars 2009
Distributeur : Sony Pictures Releasing
Présentation
Tris a quitté Nick et celui-ci déprime. Il grave compil sur compil destinées à son ipod et les glisse dans son casier au lycée. Tris, qui arbore un nouveau petit copain, les met directement dans la poubelle, où les récupère Nora. Car Nora est secrètement accro à Nick depuis longtemps. Un soir, Thom, Tal et Dave, trois copains homos de Nick, le forcent à sortir de chez lui pour faire la fête. De son côté, Nora est traînée par sa copine Caroline dans un bar. Tout ce petit monde se retrouve et apprend qu’un concert surprise de leur groupe préféré Where is Fluffy aura lieu le soir dans un endroit secret. Se met alors en place un jeu de piste dans lequel Nick court après Tris, Nora après Nick, Caroline après tout le monde et tout le monde après Fluffy. Une nuit blanche à New York au cours de laquelle tout est possible, pour qui sait ouvrir les yeux…
Le film est tiré d’un roman de la New-yorkaise Rachel Cohn, très appréciée des adolescents. Peter Sollett réalise son deuxième long métrage après Long Way Home. Nick est interprété par Michael Cera (SuperGrave, Juno) et Nora est jouée par Kat Dennings (40 ans toujours puceau, Superblonde). Des rôles de figuration sont tenus par Eddie Kaye Thomas (American Pie), John Cho (Harold et Kuma s’évadent de Guantanamo et prochainement Star Trek) ou par Devendra Banhart. Des ados qui ont besoin de profondeur dans les sentiments, la nuit, New York et la musique, forment un cocktail sympathique, fleur bleue et très attendrissant.
Une nuit à New York : la distribution
Réalisation : Peter Sollett
Casting : Michael Cera (Nick), Kat Dennings (Norah), Alexis Dziena (Tris), Aaron Yoo (Thom), Ari Graynor (Caroline), Rafi Gavron (Dev), Jonathan B Wright (Lethario), Jay Baruchel (Tal), Marika Daciuk (la serveuse ukrainienne), Richard Waddingham (le père de Norah), Zachary Booth (Gary), Eddie Kay Thomas (Jesus)
Distribution technique : Rachel Cohn (scénario), Lorene Scarafia (scénario), Mark Mothersbaugh (musique), David Levithan (scénario)
Avant Une nuit à New York, Peter Sollett a réalisé Long way home en 2002.
La musique a été composée par Mark Mothersbaugh, qui avait composé auparavant la bande son des films Tempête de boulettes géantes en 2008 , La Vie aquatique en 2004, Les Seigneurs de Dogtown en 2004 et The Ringer en 2004.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Michael Cera dans Be Bad ! (2008) et Juno (2007) ; Kat Dennings dans Super blonde (2008) et The Answer man (2008) et Alexis Dziena dans L'Amour de l'or (2007) et Broken Flowers (2005).
Derniers avis sur le film : Une nuit à New York
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.