Réalisation :
Mario Bava
Principaux artistes :
Daniela Giordano, Brett Halsey, Pascale Petit, Dick Randall
Genre : Comédie dramatique
Titre original : Quante volte... quella notte
Nationalité : Italie, Allemagne
Durée : 1h20
Date de sortie (ou ressortie) : 1er janvier 1972
Présentation
Au petit matin, Tina rentre chez elle, l'oeil bas et la robe, déjà forte courte, passablement déchirée. Sa mère, revêche, exige des explications que Tina donne volontiers. John, l'élégant play-boy qui l'a emmenée dans sa voiture de sport à une soirée dansante, a profité de sa naïveté pour l'inviter à boire un dernier verre et abuser de son innocence. De son côté, John, une joue balafrée, donne de l'aventure une toute autre version. Non seulement la mère de Tina lui a fait comprendre qu'elle le trouvait à son goût, mais Tina elle-même n'a eu de cesse que de se retrouver seule avec lui pour l'épuiser par d'incessants assauts dont il a cru ne jamais plus revenir.
Une nuit mouvementée : la distribution
Réalisation : Mario Bava
Casting : Daniela Giordano (Tina Brandt), Brett Halsey (John Price), Pascale Petit (Esmeralda), Dick Randall (Duccio), Brigitte Skay (la Suissesse), Michael Hinz (Rudy), Rainer Basedow (Jack)
Distribution technique : Mario Moroni (scénario), Coriolano Gori (musique)
Avant Une nuit mouvementée, Mario Bava a réalisé La Baie sanglante en 1972, Roy Colt et Winchester Jack en 1970, Une hache pour la lune de miel en 1970 et LÎle de l'épouvante en 1970.
Le scénario du film a été écrit par Mario Moroni, qui avait déjà écrit Maciste et les filles de la vallée en 1966.
La musique a été composée par Coriolano Gori, qui avait composé auparavant la bande son des films Nevada Kid en 1971, Durango encaisse ou tue en 1971, Django et Sartana en 1971 et Lucrèce, fille des Borgia en 1969.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Daniela Giordano dans Le Défi des Mac Kenna (1971) et Bonnes funérailles, amis, Sartana paiera (1970) ; Brett Halsey dans Roy Colt et Winchester Jack (1970) et Cinq gâchettes d'or (1967) et Pascale Petit dans Les Mercenaires de la violence (1970) et Oui à l'amour, non à la guerre (1968).
Derniers avis sur le film : Une nuit mouvementée
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.