Réalisation :
Don Siegel, Robert Totten
Principaux artistes :
Richard Widmark, Lena Horne, Carroll O'Connor, Kent Smith
Genre : Western
Titre original : Death of a Gunfighter
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h35
Date de sortie (ou ressortie) : 1er janvier 1969
Présentation
A l'aube du XXe siècle. Frank Patch est depuis vingt ans le shérif de la petite bourgade de Cottonwood Springs, une ville de l'Ouest déjà parcourue par quelques automobiles. Les membres du conseil municipal sont bien décidés à se débarrasser de lui, parce qu'il est trop violent et surtout parce qu'il en sait trop sur le passé de chacun. En effet, les politiciens de Cottonwood Springs courtisent les investisseurs de l'Est du pays, et redoutent que les manières rudes et le verbe franc de Patch ne refroidissent les financiers contactés. Le shérif n'ayant pas la moindre intention de dégager la place, les conseillers municipaux profitent de ce que Patch, certes en légitime défense, vient de tuer un homme, pour appeler Lou Trinidad, le shérif du comté voisin, afin qu'il mette son collègue indésirable aux arrêts.
Une poignée de plombs : la distribution
Réalisation : Don Siegel, Robert Totten
Casting : Richard Widmark (Frank Patch), Lena Horne (Claire Quintana), Carroll O'Connor (Lester Locke), Kent Smith (Andrew Oxley), David Opatoshu (Edward Rosenbloom), John Saxon (Lou Trinidad), Darleen Carr (Hilda Jorgenson), Morgan Woodward (Ivan Stanek), Jacqueline Scott (Laurie Mills), Larry Gates (Chester Sayre)
Distribution technique : Joseph Calvelli (scénario), Oliver Nelson (musique), Sandy Grace (décors), Andrew Jackson (direction artistique), Lewis B Patten (scénario original)
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Richard Widmark dans Une poignée de plomb (1969) et La Route de l'Ouest (1967) ; Lena Horne dans Une poignée de plomb (1969) et Ma vie est une chanson (1948) et Carroll O'Connor dans Une poignée de plomb (1969) et Mon homme (1968).
Derniers avis sur le film : Une poignée de plombs
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.