Réalisation :
Dino Risi
Principaux artistes :
Nino Manfredi, Sylva Koscina, Véronique Vendell, Umberto d'Orsi
Genre : Comédie
Titre original : Vedo Nudo
Nationalité : Italie
Durée : 1h59
Date de sortie (ou ressortie) : 3 août 2011
Distributeur : Swashbuckler Films
Présentation
Face aux attraits d’une star, le personnel d’un hôpital oublie de soigner le blessé qu’elle accompagnait. – Le procès intenté à un paysan aux pratiques zoophiles. – L’effet inattendu d’une correspondance échangée par un homosexuel avec un inconnu. – Un voyeur myope confond l’image de son propre corps avec celui d’une voisine qu’il épie de sa fenêtre. – Afin d’éviter qu’il ne la tue, une jeune fille s’offre à un ouvrier qu’elle prend pour un dangereux sadique. – Un homme délaisse son épouse, n’éprouvant de plaisir qu’en se couchant sur les voies ferrées. – Les hallucinations éprouvées par un publiciste qui se voit entouré de femmes dénudées.
Sept sketches ironiques sur le thème de la sexualité où le réalisateur retrouve dans les différents chapitres son acteur préféré, Nino Manfredi.
Une poule, un train... et quelques monstres : la distribution
Réalisation : Dino Risi
Casting : Nino Manfredi (Cacopardo/Angelo/Hercule/le technicien/Maurizio/Na), Sylva Koscina (elle-même), Véronique Vendell (Manuela), Umberto d'Orsi (Federico), Daniela Giordano (Luisa), Marcello Prando (Marcello), Nerina Montagnani (la fermière), Guido Spadea (le juge Di Lorenzo)
Distribution technique : Fabio Carpi (scénario), Armando Trovajoli (musique), Jaja Fiastri (scénario), Ruggero Maccari (scénario), Dino Risi (scénario), Bernardino Zapponi (scénario)
Avant Une poule, un train... et quelques monstres, Dino Risi a réalisé Personne n'est parfait en 1969, L'Homme à la Ferrari en 1967, Le Prophète en 1967 et Opération San Gennaro en 1966.
La musique a été composée par Armando Trovajoli, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Fouineur en 1969, L'Amour à cheval en 1969, Nos héros réussiront-ils à retrouver leur ami mystérieusement disparu en Afrique ? en 1968 et Maigret à Pigalle en 1967.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Nino Manfredi dans Les Russes ne boiront pas de cola-cola ! (1968) et Nos héros réussiront-ils à retrouver leur ami mystérieusement disparu en Afrique ? (1968) ; Sylva Koscina dans Ici Londres, la colombe ne doit pas voler (1969) et La Bataille de la Neretva (1969) et Véronique Vendell dans Le Fouineur (1969) et La Tour de Nesle (1968).
Derniers avis sur le film : Une poule, un train... et quelques monstres
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.