Réalisation :
Tonino Valerii
Principaux artistes :
James Coburn, Bud Spencer, Telly Savalas, Reinhard Kohldehoff
Genre : Western
Titre original : Una ragione per vivere e una ragione per morire
Nationalité : France, Italie
Durée : 1h50
Année de production : 1973
Date de sortie (ou ressortie) : 29 mai 1974
Distributeur : Europrodis
Présentation
Deux prisonniers Nordistes forment un commando pour rejoindre les rangs de l'armée fédérée.
Une raison pour vivre, une raison pour mourir : la distribution
Réalisation : Tonino Valerii
Casting : James Coburn (Penbroke), Bud Spencer (Eli), Telly Savalas (Ward), Reinhard Kohldehoff (Brent), José Suarez (Ballard), William Spofford (Ted Wendel), Guy Ranson (Will Fernandez), Joe Pollini (Halbblut), Benito Stefanelli (Piggott)
Distribution technique : Ernesto Gastaldi (scénario), Riz Ortolani (musique), Tonino Valerii (scénario), Rafael Azcona (scénario)
Avant Une raison pour vivre, une raison pour mourir, Tonino Valerii a réalisé Mon nom est Personne en 1973, Texas en 1970, Le Dernier jour de la colère en 1967 et Lanky, l'homme à la carabine en 1967.
La musique a été composée par Riz Ortolani, qui avait composé auparavant la bande son des films L'Homme aux nerfs d'acier en 1973, Les Diablesses en 1973, La Longue nuit de l'exorcisme en 1972 et Ma femme est un violon en 1972.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma James Coburn dans Les Invitations dangereuses (1973) et La Loi selon Harry (1973) ; Bud Spencer dans Les Anges mangent aussi des fayots (1973) et La Vengeance du Sicilien (1972) et Telly Savalas dans Lisa et le Diable (1973) et Le Pigeon d'argile (1972).
Derniers avis sur le film : Une raison pour vivre, une raison pour mourir
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.