Une ravissante idiote

De Edouard Molinaro (1963)
Cinémas Comédie 1h50

Réalisation : Edouard Molinaro
Principaux artistes : Brigitte Bardot, Anthony Perkins, Grégoire Aslan, André Luguet
Genre : Comédie - Comédie policière
Nationalité : France
Durée : 1h50
Année de production : 1963
Date de sortie (ou ressortie) : 13 mars 1964
Distributeur : SNC Imperia

Présentation

Une jeune femme, apparemment écervelée, mais volontaire, et un révolté qui ne demande qu'à s'établir, se livrent à une série de chassés-croisés.

Une ravissante idiote : la distribution

Réalisation : Edouard Molinaro

Casting : Brigitte Bardot (Pénélope Lightfeather), Anthony Perkins (Harry Compton), Grégoire Aslan (Bagda), André Luguet (sir Reginald Dumfrey), Hans Verner (Farrington), Denise Provence (lady Barbara), Jacques Monod (le chirurgien), Jean-Marc Tennberg (Cartwright)

Distribution technique : Charles Exbrayat (scénario), Michel Legrand (musique)

Avant Une ravissante idiote, Edouard Molinaro a réalisé Arsène Lupin contre Arsène Lupin en 1962, Les Sept péchés capitaux - 1961 en 1961, Les Ennemis en 1961 et La Mort de Belle en 1960.

Le scénario du film a été écrit par Charles Exbrayat, qui avait déjà écrit En avant la musique en 1962, L'Assassin est dans l'annuaire en 1961, Cinq tulipes rouges en 1948 et Danger de mort en 1947.

La musique a été composée par Michel Legrand, qui avait composé auparavant la bande son des films Les Parapluies de Cherbourg en 1963, Les Plus Belles Escroqueries du monde en 1963, Le joli mai en 1963 et Le Gentleman d'Epsom en 1962.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Brigitte Bardot dans Le Mépris (1963) et Paparazzi (1963) ; Anthony Perkins dans Le Glaive et la balance (1962) et Le Couteau dans la plaie (1962) et Grégoire Aslan dans Deux têtes folles (1963) et Le Diable à quatre heures (1961).

Derniers avis sur le film : Une ravissante idiote

Il n'y a pas encore d'avis sur Une ravissante idiote.
Donner mon avis sur Une ravissante idiote

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !