Une sale histoire

De Jean Eustache (1977)
Cinémas Comédie dramatique 0h50 Réédition

Réalisation : Jean Eustache
Principaux artistes : Michael Lonsdale, Jean Douchet, Jean-Noël Picq, Laurie Zimmer
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : France
Langue de tournage : Français
Durée : 0h50
Année de production : 1977
Date de sortie (ou ressortie) : 9 novembre 1977
Distributeur : Les Films du Losange

Présentation

Un homme raconte devant une assemblée essentiellement composée de femmes, qu’il a découvert, dans le sous-sol d’un café parisien, un trou tout en bas de la porte des toilettes pour dames. Il s’est mis à descendre régulièrement, poser sa tête sur le sol de ces toilettes crasseuses pour observer le sexe des femmes. Le trou est devenu une obsession : il voulait voir directement par le sexe, plutôt que de passer par les étapes. Deux moyens métrages - document et fiction - sur la sexualité, la libération et les tabous.

Une sale histoire : la distribution

Réalisation : Jean Eustache

Casting : Michael Lonsdale (le narrateur), Jean Douchet (le metteur en scène), Jean-Noël Picq (le narrateur), Laurie Zimmer, Josée Yanne, Elisabeth Lenchener, Françoise Lebrun, Virginie Thevenet, Annette Wademant

Distribution technique : Jean-Noël Picq (texte), Jean-Noël Picq (scénario), Michel Cénet (direction artistique), Pierre Lhomme (direction artistique), Jacques Renard (direction artistique)

Avant Une sale histoire, Jean Eustache a réalisé Mes petites amoureuses en 1974, La Maman et la Putain en 1973, Numéro zéro en 1971 et Le Cochon en 1970.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Michael Lonsdale dans La Femme gauchère (1977) et Le Diable dans la boîte (1977) ; Jean Douchet dans À bout de souffle (1960) et Jean-Noël Picq dans Mes petites amoureuses (1974) et La Maman et la Putain (1973).

Derniers avis sur le film : Une sale histoire

Il n'y a pas encore d'avis sur Une sale histoire.
Donner mon avis sur Une sale histoire

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !