Réalisation :
Davis Guggenheim
Genre : Divers - Documentaire
Titre original : An Inconvenient Truth
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h38
Date de sortie (ou ressortie) : 11 octobre 2006
Distributeur : UIP
Présentation
Ancien vice-président des Etats-Unis, Al Gore, après sa défaite aux élections de 2000, se consacre désormais à la lutte contre le réchauffement climatique qui met en péril notre planète. Parcourant les USA depuis cinq ans, il y présente un "show" dénonçant les conséquences catastrophiques devant résulter de ce dérèglement : fonte des glaces, périodes de sécheresses intenses, montée du niveau des mers. Une vérité qui dérange, donnant une portée mondiale à cet avertissement, ponctué d’images-choc, a été réalisé avec la participation personnelle de Al Gore. Le message de ce document : persuader les spectateurs de l’urgente nécessité de réagir face à cette crise. Le film a été présenté aux festivals de Sundance et de Cannes.
Une vérité qui dérange : la distribution
Réalisation : Davis Guggenheim
Distribution technique : Michael Brook (musique)
Avant Une vérité qui dérange, Davis Guggenheim a réalisé Fausses rumeurs en 2000.
La musique a été composée par Michael Brook, qui avait composé auparavant la bande son des films Crime + Punishment en 2000, Affliction en 1997, Albino alligator en 1996 et Captive-1986 en 1986.
Derniers avis sur le film : Une vérité qui dérange
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.