Réalisation :
Michel Audiard
Principaux artistes :
Michèle Mercier, Claude Rich, Jacques Dufilho, Sim
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h20
Date de sortie (ou ressortie) : 22 octobre 1969
Distributeur : Paramount
Présentation
Une jeune femme hérite une fortune qu'elle ne pourra toucher qu'à la mort de son mari. Aura-t-elle la patience d'attendre ?
Une veuve en or : la distribution
Réalisation : Michel Audiard
Casting : Michèle Mercier (Delphine), Claude Rich (Antoine), Jacques Dufilho (Joseph), Sim (Le Vecchio), Roger Carel (Aristophane), André Pousse (Pierre Déricourt de Savignac), Mario David (monsieur Zigmund), Jean-Pierre Darras (Rapha)
Distribution technique : Michel Audiard (scénario), Odette Joyeux (scénario), Jacques Loussier (musique), Jean-Marie Poiré (scénario)
Avant Une veuve en or, Michel Audiard a réalisé Faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages en 1968.
La musique a été composée par Jacques Loussier, qui avait composé auparavant la bande son des films Lagardère en 1968, Le Dernier train du Katanga en 1968, À belles dents en 1966 et Jeu de massacre en 1966.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Michèle Mercier dans Les Amours de lady Hamilton (1969) et Une corde, un colt (1968) ; Claude Rich dans Je t'aime, je t'aime (1968) et La mariée était en noir (1968) et Jacques Dufilho dans Appelez-moi Mathilde ! (1969) et Un merveilleux parfum d'oseille (1969).
Derniers avis sur le film : Une veuve en or
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.