Réalisation :
Thierry Klifa
Principaux artistes :
Nathalie Baye, Patrick Bruel, Géraldine Pailhas, Anouk Grinberg
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : France
Durée : 1h45
Date de sortie (ou ressortie) : 10 mars 2004
Distributeur : Mars Distribution
Présentation
Alex est le patron d'un petit restaurant parisien dans lequel travaille également Camille, sa meilleure amie. Il vit avec son frère, un jeune homme dépressif, et fréquente Claire, avec qui il souhaite faire sa vie. Le jour du mariage de Camille, Alex retrouve Jeanne, son premier amour. Celle-ci, qui vit aux Etats Unis depuis douze ans, est en visite chez sa mère. Cette rencontre bouleverse la vie d'Alex qui va, soudainement, tout remettre en question.
C'est le premier film de Thierry Klifa, ancien journaliste du magazine "Studio". Comme pour Le Coeur des hommes de Marc Esposito, ancien rédacteur en chef de cette revue, on y trouve un goût prononcé pour le film choral, façon Claude Sautet, qui décrit le quotidien d'un petit groupe de personnage à travers les relations amoureuses de chacun d'entre eux. Entouré d'une brochette d'excellents seconds rôles, le couple formé par Nathalie Baye et Patrick Bruel est parfait.
Une vie à t'attendre : la distribution
Réalisation : Thierry Klifa
Casting : Nathalie Baye (Jeanne), Patrick Bruel (Alex), Géraldine Pailhas (Claire), Anouk Grinberg (Camille), Danielle Darrieux (Emilie), Michaël Cohen (Julien), François Berléand (Simon), Stéphane Guillon (Loïc), Evelyne Buyle (Candice), Daniel Langlet (Jeannot), Anthony Paliotti (Nicolas), Aleksandra Kacprzak (une cliente du café)
Distribution technique : Thierry Klifa (scénario), David Moreau (musique), Christopher Thompson (scénario)
Le scénario du film a été écrit par Christopher Thompson, qui avait déjà écrit Décalage horaire en 2002 et La Bûche en 1999.
La musique a été composée par David Moreau, qui avait composé auparavant la bande son des films Gomez & Tavares en 2002, Les Jolies choses en 2001 et Petits désordres amoureux en 1998.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Nathalie Baye dans France boutique (2003) et La Fleur du mal (2003) ; Patrick Bruel dans Les Jolies choses (2001) et Le Lait de la tendresse humaine (2001) et Géraldine Pailhas dans Le Coût de la vie (2002) et L'Adversaire (2002).
Derniers avis sur le film : Une vie à t'attendre
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.