Réalisation :
Cédric Kahn
Principaux artistes :
Guillaume Canet, Leïla Bekhti, Slimane Khettabi, Abraham Belaga
Genre : Drame
Nationalité : Canada, France
Durée : 1h50
Année de production : 2011
Date de sortie (ou ressortie) : 4 janvier 2012
Distributeur : Mars Dist.
Présentation
Yann et Nadia, deux jeunes gens amoureux, décident d’ouvrir un restaurant au bord d’un lac. Mais faute d’argent, ils ne parviennent pas à mettre le lieu aux normes et, dans l’incapacité de l’ouvrir, se retrouvent bientôt victimes de surendettement. Alors que Nadia envisage de revendre, Yann s’entête à vouloir maintenir leur projet à flot. Contrainte d’accepter un travail au Canada, Nadia confie provisoirement son jeune fils à Yann et disparaît.
Pour son nouveau long-métrage, Cédric Kahn (Les Regrets) dénonce le système libéral à travers une description très documentée de la brutalité avec laquelle sont traités les plus démunis. L’interprétation de Guillaume Canet (L’Affaire Farewell) et Leïla Bekhti (Tout ce qui brille) est au diapason d’une réalisation précise, sobre et poignante. Le film est également l’occasion de découvrir l’étonnant Slimane Khettabi dans le rôle du fils de Leïla Bekhti.
Une vie meilleure : la distribution
Réalisation : Cédric Kahn
Casting : Guillaume Canet (Yann), Leïla Bekhti (Nadia), Slimane Khettabi (Slimane), Abraham Belaga (le marchand de sommeil), Nicolas Abraham (l'entrepreneur), François Favrat (le banquier), Brigitte Sy (la bénévole), Faycal Safi (l'acolyte du marchand de sommeil)
Distribution technique : Cédric Kahn (scénario), Akido (musique), Catherine Paillé (scénario)
Avant Une vie meilleure, Cédric Kahn a réalisé Les Regrets en 2008, L'Avion en 2005, Feux rouges en 2003 et Roberto Succo en 2001.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Guillaume Canet dans Les Infidèles (2011) et La Nouvelle guerre des boutons (2011) et Leïla Bekhti dans Mains armées (2011) et La Source des femmes (2011).
Derniers avis sur le film : Une vie meilleure
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.