Une vie moins ordinaire

De Danny Boyle
Cinémas Comédie dramatique 1h43

Réalisation : Danny Boyle
Principaux artistes : Ewan McGregor, Cameron Diaz, Holly Hunter, Delroy Lindo
Genre : Comédie dramatique - Comédie romantique
Titre original : A life less ordinary
Nationalité : Royaume-Uni
Durée : 1h43
Date de sortie (ou ressortie) : 10 décembre 1997
Distributeur : Polygram Film Distribution

Présentation

Par Gabriel interposé - l'Archange - Dieu exige de l'amour sur terre. Deux agents célestes, la blonde O'Reilly et le Noir Jackson, sont donc dépêchés illico avec représailles à la clé en cas d'échec. Le couple choisi - Céline, capricieuse fille du richissime et odieux Naville, et Robert, très modeste employé de celui-ci -, reste à les faire se rencontrer. Une épreuve vécue en commun pourrait être idéale pour sceller leurs amours ? On fait donc en sorte que Robert, licencié, """disjoncte"" et, pour se sortir d'un" mauvais pas en même temps que du bureau du PDG, prenne le premier otage venu : Céline, bien entendu. Mais, au fil des jours, pas la moindre trace d'amour. Le kidnappeur novice panique et ne maîtrise pas une "situation que sa ""victime"" complique" en voulant se venger d'un père détesté. Ne sachant plus à quel saint se vouer pour arriver à leurs fins, "les ""anges"" se font diaboliques..."

Avec un quatuor de choix, dont Ewan McGregor révélé dans Petits meurtres entre amis et Trainspotting, le réalisateur s'éloigne cette fois-ci de la comédie noire sans tomber pour "autant dans le sentimentalisme ""à" "l'américaine"". Rire assuré avec cette" joyeuse comédie mêlant allégrement les affaires du ciel et de la terre, même si tout n'y est pas souvent... très catholique !

Une vie moins ordinaire : la distribution

Réalisation : Danny Boyle

Casting : Ewan McGregor (Robert Lewis), Cameron Diaz (Celine Naville), Holly Hunter (O'Reilly), Delroy Lindo (Jackson), Ian Holm (Naville), Stanley Tucci (Elliot Zweikel), Dan Hedaya (Gabriel), Ian McNeice (Mayhew), Tony Shalhoub (Al), Christopher Gorham (Walt), Maury Chaykin (Tod Johnson), Mel Winkler (Francis Naville)

Distribution technique : John Hodge (scénario), David Arnold (musique), Brian Tufano (direction artistique)

Avant Une vie moins ordinaire, Danny Boyle a réalisé Trainspotting en 1996 et Petits meurtres entre amis en 1993.

Le scénario du film a été écrit par John Hodge, qui avait déjà écrit Trainspotting en 1996 et Petits meurtres entre amis en 1993.

La musique a été composée par David Arnold, qui avait composé auparavant la bande son des films Demain ne meurt jamais en 1997, Independence Day en 1996 et Stargate en 1994.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Ewan McGregor dans Les Virtuoses (1997) et Le Veilleur de nuit (1997) ; Cameron Diaz dans Le Mariage de mon meilleur ami (1997) et L'Ultime souper (1996) et Holly Hunter dans Crash (1996) et Copycat (1995).

Derniers avis sur le film : Une vie moins ordinaire

Il n'y a pas encore d'avis sur Une vie moins ordinaire.
Donner mon avis sur Une vie moins ordinaire

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !