Réalisation :
Koji Wakamatsu
Genre : Divers - Docu-fiction
Nationalité : Japon
Durée : 3h10
Date de sortie (ou ressortie) : 6 mai 2009
Distributeur : Blaq Out
Présentation
Film fleuve réparti en trois actes, United Red Army revient sur la prise d’otage – l’ « incident d’Asama Sanso » - effectuée au Japon en 1972 par cinq étudiants de l’Armée Rouge Unifiée, faction d’extrême-gauche prônant la lutte armée. Retransmise en direct durant dix heures par la télévision nippone, cette agression fit pour premières victimes les étudiants eux-mêmes, quatorze d’entre eux ayant succombé, entraînés par le fanatisme de leurs leaders, avant l’affrontement avec les forces de police.
Cinéaste engagé, Koji Wakamatsu précise que les faits évoqués dans United Red Army lui ont été relatés par les protagonistes eux-mêmes, ce docu-fiction faisant alterner images d’archives et d’indispensables ajouts de fiction.
United Red Army : la distribution
Réalisation : Koji Wakamatsu
Distribution technique : Jim O'Rourke (musique)
Avant United Red Army, Koji Wakamatsu a réalisé Quand l'embryon part braconner en 1966.
La musique a été composée par Jim O'Rourke, qui avait composé auparavant la bande son des films Grizzly Man en 2005 et Demonlover en 2002.
Derniers avis sur le film : United Red Army
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.