Réalisation :
Nikita Mikhalkov
Principaux artistes :
Badema, Bayaertu, Vladimir Gostukhin, Babouchka
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : France, URSS
Durée : 2h00
Année de production : 1991
Date de sortie (ou ressortie) : 25 septembre 1991
Distributeur : AMLF
Présentation
De la rencontre fortuite d'un jeune éleveur mongol avec un camionneur soviétique, au coeur de la steppe, va naître une singulière amitié. Lion d'Or à la Mostra de Venise 1991.
Urga : la distribution
Réalisation : Nikita Mikhalkov
Casting : Badema (Pagma), Bayaertu (Gombo), Vladimir Gostukhin (Sergueï), Babouchka (la grand-mère), Larissa Kuznetsova (Marina), Jon Bochinski (Stanislas), Yongyan Bao (Bourma), Wurinile (Bouin), Biao Wang (Van Biao), Bayoinhexige (Bayartou), Nikolai Voshchilin (Nikolai), Jinsheng Bao
Distribution technique : Rustam Ibragimbekov (scénario), Eduard Artemyev (musique), Nikita Mikhalkov (scénario)
Avant Urga, Nikita Mikhalkov a réalisé Les Yeux noirs en 1987, Sans témoins en 1983, La Parentèle en 1981 et Quelques jours de la vie d'Oblomov en 1979.
Le scénario du film a été écrit par Nikita Mikhalkov, qui avait déjà écrit Partition inachevée pour piano mécanique en 1977 et Le Nôtre parmi les autres en 1975.
La musique a été composée par Eduard Artemyev, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Cercle des intimes en 1991, Voyageurs sans permis en 1989, Le Garçon de courses en 1987 et Stalker en 1979.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Vladimir Gostukhin dans L'Ascension (1977).
Derniers avis sur le film : Urga
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.