Réalisation :
Stuart Baird
Principaux artistes :
Tommy Lee Jones, Wesley Snipes, Robert Downey Jr., Irène Jacob
Genre : Thriller - Policier
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 2h10
Année de production : 1998
Date de sortie (ou ressortie) : 15 avril 1998
Distributeur : Warner Bros
Présentation
Un certain Mark Roberts, poursuivi pour un double meurtre, est arrêté par la police de Chicago. Placé sous la garde de l'U.S. Marshal, Samuel Gerard, il est extradé par avion vers New York en même temps que d'autres repris de justice. L'un d'eux, au cours du vol, tire sur Roberts, provoquant le crash de l'appareil. Samuel Gerard, lorsqu'on renfloue l'épave tombée dans l'Ohio River, ne peut que constater la disparition de Roberts. Les soupçons liés à cette affaire se portent sur un ex-agent de la CIA, le noir Sheridan, lui-même recherché par les autorités. Samuel Gérard, bien que doutant de sa culpabilité, se lance sur ses traces...
On retrouve ici l'un des protagonistes du Fugitif, grand succès public de 1993 d'après l'une des séries télévisées les plus populaires des années 60. La forte personnalité de Tommy Lee Jones couronné par un Oscar, s'impose à nouveau dans ce polar mouvementé. L'épisode initial du crash de l'avion démarre le récit de façon particulièrement spectaculaire !
US Marshals : la distribution
Réalisation : Stuart Baird
Casting : Tommy Lee Jones (Samuel Gerard), Wesley Snipes (Mark J Sheridan / Warren / Mark Roberts), Robert Downey Jr. (John Royce), Irène Jacob (Marie Bineaux), Joe Pantoliano (Cosmo Renfro), Daniel Roebuck (Bobby Biggs), Tom Wood (Noah Newman), Latanya Richardson (Savannah Cooper), Kate Nelligan (Catherine Walsh), Patrick Malahide (Bertram Lamb), Rick Snyder (Frank Barrows), Michael Paul Chan (Xian Chen)
Distribution technique : Roy Huggins (scénario), John Pogue (scénario), Jerry Goldsmith (musique), Maher Ahmad (décors), Andrzej Bartkowiak (direction artistique)
Avant US Marshals, Stuart Baird a réalisé Ultime décision en 1996.
Le scénario du film a été écrit par Roy Huggins, qui avait déjà écrit Maverick en 1994, Le Fugitif en 1993, Du plomb pour l'inspecteur en 1954 et Trois heures pour tuer en 1954.
La musique a été composée par Jerry Goldsmith, qui avait composé auparavant la bande son des films Small soldiers en 1998, Mulan en 1998, Un cri dans l'océan en 1998 et Star Trek 9 : Insurrection en 1998.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Tommy Lee Jones dans Men in black 1 (1997) et Volcano (1997) ; Wesley Snipes dans Blade 1 (1998) et Meurtre à la Maison Blanche (1997) et Robert Downey Jr. dans Prémonitions (1998) et The Gingerbread man (1997).
Derniers avis sur le film : US Marshals
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.