Réalisation :
Cristina Comencini
Principaux artistes :
Virna Lisi, Tcheky Karyo, Margherita Buy, Galatea Ranzi
Genre : Comédie dramatique
Titre original : Va dove ti porta il cuore
Nationalité : France, Italie
Durée : 1h50
Année de production : 1995
Date de sortie (ou ressortie) : 12 mars 1997
Distributeur : Polygram Distribution
Présentation
Au seuil de sa vie, Olga, décide d'écrire une longue lettre à sa petite fille, sous forme de journal intime. Elevée par sa grand-mère, Marta est partie pour les Etats-Unis. Depuis, la grand-mère et sa petite-fille ne se sont plus revues et Olga, avant de mourir, aimerait lui révéler les secrets de sa vie, son éducation rigide et bourgeoise, son mariage arrangé, sa relation clandestine avec le père de sa fille, les raisons de la mort de sa mère. Ainsi espère-t-elle que la jeune fille saura trouver les réponses à ses questions et vivrre mieux.
Publié en Italie en 1994, le roman de Susanna Tamaro, Va où ton cour te porte, est vite devenu un best-seller en France. Le voici adapté à l'écran par Cristina Comencini qui nous conte la confrontation entre trois générations de femmes d'une même famille et le lien passionné qui unit une grand-mère - remarquablement interprétée par Virna Lisi - et sa petite-fille.
Va où ton cœur te porte : la distribution
Réalisation : Cristina Comencini
Casting : Virna Lisi (Olga), Tcheky Karyo (Ernesto), Margherita Buy (Olga jeune), Galatea Ranzi (Ilaria), Massimo Ghini (Augusto), Valentina Chico (Marta)
Distribution technique : Cristina Comencini (scénario), Susanna Tomaro (scénario), Claudio Capponi (musique), Paola Comencini (décors), Roberta Mazzoni (scénario), Alessio Viad (musique)
Avant Va où ton cœur te porte, Cristina Comencini a réalisé Les Amusements de la vie privée en 1990 et Zoo, l'appel de la nuit en 1987.
La musique a été composée par Claudio Capponi, qui avait composé auparavant la bande son du film Mémoire d'un sourire en 1993.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Virna Lisi dans La reine Margot : La cuiller du Diable (1994) et La Reine Margot (1994) ; Tcheky Karyo dans Crying Freeman (1995) et GoldenEye (1995) et Margherita Buy dans Le Fils préféré (1994) et La Stazione (1991).
Derniers avis sur le film : Va où ton cœur te porte
Avis publié par Cathie le 19 octobre 2024
J'ai trop adoré ce film. On se laisse porter par cette magnifique histoire!
1 avis sur Va où ton cœur te porte
Avis publié par Cathie le 19 octobre 2024
J'ai trop adoré ce film. On se laisse porter par cette magnifique histoire!
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.