Réalisation :
Jack Nicholson
Principaux artistes :
William Tepper, Karen Black, Michael Margotta, Bruce Dern
Genre : Comédie
Titre original : Drive, he said
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h35
Date de sortie (ou ressortie) : 5 octobre 2016
Distributeur : Columbia
Présentation
Hector est un brillant joueur de basket. Pourtant, la gloire ne semble pas l'intéresser et son détachement déplaît à son entraîneur qui essaie de l'humilier. Son camarade, Gabriel, un contestataire, se livre à la « destruction de la société ». Il saccage une villa, libère les animaux d'un laboratoire scientifique et commet une tentative de viol.
Pour son premier passage derrière la caméra, Jack Nicholson a choisi d’adapter le roman de Jeremy Larner qui cosigne également le scénario du long-métrage. Vas-y, fonce marque les débuts de William Tepper au cinéma. Le film a été présenté lors du 24e Festival de Cannes en 1971.
Vas-y, fonce ! : la distribution
Réalisation : Jack Nicholson
Casting : William Tepper (Hector), Karen Black (Olive), Michael Margotta (Gabriel), Bruce Dern (l'entraîneur Bullion), Robert Towne (Richard), Henry Jaglom (Conrad), Michael Warren (Easly), June Fairchild (Sylvie)
Distribution technique : Jeremy Larner (scénario), Jeremy Larner (scénario original), Jack Nicholson (scénario)
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Karen Black dans Né pour vaincre (1971) et Cisco Pike (1971) et Michael Margotta dans Des fraises et du sang (1970).
Derniers avis sur le film : Vas-y, fonce !
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.