Réalisation :
Pierre Billon
Principaux artistes :
Michel Simon, Georges Marchal, Louis Seigner, Madeleine Sologne
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : France
Durée : 2h00
Année de production : 1943
Présentation
Les aventures de Vautrin, dit "Trompe-la-mort", forçat évadé, déguisé en moine espagnol.
Vautrin : la distribution
Réalisation : Pierre Billon
Casting : Michel Simon (Vautrin), Georges Marchal (Lucien de Rubempré), Louis Seigner (Nucingen), Madeleine Sologne (Esther Gobseck), Line Noro (Asie), Renée Albouy (madame d'Espard), Marcel André (Camusot), Lucienne Bogaert (Europe)
Distribution technique : Honoré de Balzac (scénario), Pierre Benoît (scénario), Maurice Thiriet (musique), Paul Cotteret (direction artistique), Pierre Billon (scénario), Marc-Gilbert Sauvajon (scénario)
Avant Vautrin, Pierre Billon a réalisé L'Inévitable monsieur Dubois en 1942, Le Soleil a toujours raison en 1941, La Piste du sud en 1938 et La Bataille silencieuse en 1937.
La musique a été composée par Maurice Thiriet, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Loup des Malveneur en 1942, L'Ange de la nuit en 1942, La Nuit fantastique en 1942 et Les Visiteurs du soir en 1942.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Michel Simon dans Au bonheur des dames (1943) et La Comédie du bonheur (1940) ; Georges Marchal dans Blondine (1943) et Echec au roy (1943) et Louis Seigner dans Les Anges du péché (1943) et Lucrèce (1943).
Derniers avis sur le film : Vautrin
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.