Réalisation :
Sylvain Desclous
Principaux artistes :
Gilbert Melki, Pio Marmaï, Sara Giraudeau, Clémentine Poidatz
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 1h29
Date de sortie (ou ressortie) : 4 mai 2016
Présentation
Serge, la cinquantaine, est un as de la vente. Il travaille chez un cuisiniste et a fait exploser ses statistiques grâce une technique bien rodée. Un jour, Gérald, son fils avec lequel il a une relation en pointillé, vient le voir pour lui demander du travail. Le jeune homme cache à son père qu'il vient de perdre son restaurant et qu'il est pris à la gorge par ses dettes. D'abord réticent, Serge finit par lui trouver un poste dans son entreprise. Gérald n'a pas le talent de son père et est sur le point d'être renvoyé. Serge réussit à le faire rester et finalement Gérald finit par comprendre les rouages du métier. Au grand désespoir de sa compagne, qui ne veut pas renoncer à leurs rêves professionnels.
C’est en regardant un reportage télévisé sur le métier de vendeur « extra » que Sylvain Desclous a eu l’idée de réaliser Vendeur. Son but premier était d’insister sur la solitude engendrée par ce métier. Pour être le plus réaliste possible, il a assisté à des séances de coaching et a discuté avec des vendeurs. Il voulait également que le tournage se déroule dans de vraies zones commerciales.
Vendeur : la distribution
Réalisation : Sylvain Desclous
Casting : Gilbert Melki (Serge), Pio Marmaï (Gérald), Sara Giraudeau (Chloé), Clémentine Poidatz (Karole), Christophe Tek (Vincent), Norbert Ferrer (Dove), Antoine Levannier (Le client), Damien Bonnard (Lilian)
Distribution technique : Amaury Chabauty (musique), Valérie Faynot (décors), Emmanuel Soyer (direction artistique), Sylvain Desclous (scénario), Olivier Lorelle (scénario)
Le scénario du film a été écrit par Olivier Lorelle, qui avait déjà écrit Ouragan en 2015, La Voie de l'ennemi en 2014, Gare du Nord en 2013 et Omar m'a tuer en 2011.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Gilbert Melki dans La Vérité si je mens ! 3 (2011) et L'Avocat (2010) ; Pio Marmaï dans Nos futurs (2015) et Dans la cour (2014) et Sara Giraudeau dans Papa ou maman 2 (2016) et Les Bêtises (2015).
Derniers avis sur le film : Vendeur
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.