Réalisation :
Phil Joanou
Principaux artistes :
Alec Baldwin, Kelly Lynch, Eric Roberts, Mary Stuart Masterson
Genre : Thriller - Policier
Titre original : Heaven's prisoners
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 2h05
Date de sortie (ou ressortie) : 24 juillet 1996
Distributeur : Ctv International
Présentation
Ex-flic alcoolique, désormais marié et recyclé dans la location de bateaux, Dave vit tranquillement dans le golfe du Mexique. Un jour pourtant, un bimoteur vient s'écraser dans la mer avec à son bord une petite fille que le couple sauve et décide de garder. Mais les autres passagers ont tous péri, et parmi eux un caïd de la drogue. Dave retrouve ses réflexes de détective et part à la recherche de la vérité sur ce crash pas si banal que ça.
Vengeance froide est l'adaptation d'un polar du romancier américain James Lee Burke, Heaven's prisoner's, ayant pour toile de fond la Nouvelle Orléans. Habitué des films policiers - Guet-apens, Miami blues, Malice ou La Jurée, Alec Baldwin interprète ici le rôle de l'ex-flic alcoolique.
Vengeance froide : la distribution
Réalisation : Phil Joanou
Casting : Alec Baldwin (Dave Robicheau), Kelly Lynch (Annie Robicheau), Eric Roberts (Bubba Roque), Mary Stuart Masterson (Robin Gaddis), Teri Hatcher (Claudette Roque), Vondie Curtis-Hall (Minos Dautrieve), Badja Djola (Batist), Samantha Lagpagan (Alafair)
Distribution technique : James Lee Burke (scénario), Harley Peyton (scénario), George Fenton (musique), Scott Frank (scénario)
Avant Vengeance froide, Phil Joanou a réalisé Sang chaud pour meurtre de sang-froid en 1992, Les Anges de la nuit - 1990 en 1990 et U2 Rattle and Hum en 1987.
La musique a été composée par George Fenton, qui avait composé auparavant la bande son des films La Chasse aux sorcières en 1996, Mes doubles, ma femme et moi en 1996, Carla's song en 1996 et La Folie du roi George en 1995.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Alec Baldwin dans Looking for Richard (1996) et La Jurée (1995) ; Kelly Lynch dans Programmé pour tuer (1995) et White man (1995) et Eric Roberts dans Babyfever (1994) et L'Expert (1994).
Derniers avis sur le film : Vengeance froide
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.