Réalisation :
Abdollah Alimorad
Genre : Animation
Nationalité : Iran
Durée : 0h43
Date de sortie (ou ressortie) : 6 avril 2011
Distributeur : Les Films du Whippet
Recommandé aux jeunes
Présentation
Nous retrouvons ici trois petites histoires où la ferme devient le lieu de l’imaginaire poétique. C’est d’abord l’histoire d’un fermier paresseux et de sa relation avec son canard qui fait office de serviteur. Puis, celle d’un paysan qui tombe sur un trésor, s’enfonçant peu à peu dans l’angoisse de la possession et de la possible perte de cette richesse. Enfin, on nous raconte la rencontre entre un fermier et un mystérieux robot venu de l’espace. Si tout sépare la tradition paysanne et la modernité technique, les deux personnages vont pourtant réussir à s’entendre et à nouer une relation harmonieuse.
Ce regroupement de trois courts métrages d’animation iraniens propose différentes techniques : l’utilisation de la 3D, de marionnettes, de dessins sur cellulos et de pâte à modeler. Abdollah Alimorad avait déjà été remarqué pour Le Petit monde de Bahador, Grand prix du festival de Cannes Junior en 2001. Un spectacle original et poétique pour les enfants.
Derniers avis sur le film : Vent de folie à la ferme
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.