Vers la lumière

De Naomi Kawase (2017)
Cinémas Drame 1h41

Réalisation : Naomi Kawase
Principaux artistes : Masatoshi Nagase, Ayame Misaki, Tatsuya Fuji, Kazuko Shirakawa
Genre : Drame
Titre original : Hikari
Nationalité : Japon
Durée : 1h41
Année de production : 2017
Date de sortie (ou ressortie) : 10 janvier 2018

Présentation

Misako, une jeune femme ravissante, rédige des descriptions de films à l’attention des aveugles. Namakori, un photographe qui perd la vue, est chargé de donner, avec d’autres consultants, un avis sur le texte de l’audiodescription. Ses critiques pointilleuses et agressives le placent d’abord en antagoniste face à la jeune femme. Misako est traumatisée par la mort de son père et la folie qui gagne sa mère. Namakori, qui tente de faire front à sa future cécité, ne quitte jamais son appareil photo.

La japonaise Naomi Kawase, réalisatrice des Délices de Tokyo (2016), est une habituée du Festival de Cannes. Son nouveau film, Vers la lumière, était donc logiquement en compétition en 2017, même s’il est reparti bredouille. Pour incarner le personnage principal, Naomi Kawase a misé sur une jeune actrice de 28 ans, Ayame Misaki, qui n’a que trois films à son actif et trouve ici son premier grand rôle.
 

Vers la lumière : la distribution

Réalisation : Naomi Kawase

Casting : Masatoshi Nagase (Masaya Nakamori), Ayame Misaki (Misako Ozaki), Tatsuya Fuji (Kitabayashi & Juzo), Kazuko Shirakawa (Yasuko Ozaki), Kanno Misuzu (Tomoko & Tokie), Mantaro Koichi (Akitoshi), Chihiro Otsuka (amie de Nakamori), Nobumistu Onishi (amie de Nakamori)

Distribution technique : Naomi Kawase (scénario)

Naomi Kawase a écrit et réalisé Vers la lumière. Précédemment, Naomi Kawase a aussi réalisé The Wolves of the East en 2016, Les Délices de Tokyo en 2015, Still the Water en 2014 et Hanezu, l'esprit des montagnes en 2011.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Masatoshi Nagase dans Les Délices de Tokyo (2015) et Sakuran (2007) et Tatsuya Fuji dans Jellyfish (2003) et L'Empire de la passion (1978).

Derniers avis sur le film : Vers la lumière

Avis publié par claude michaux le 2 février 2018

Film bizarre qui certes a des moments forts, mais aussi beaucoup de moments creux.
Cette histoire d'amour ne fonctionne pas vraiment, dommage !

1 avis sur Vers la lumière

Avis publié par claude michaux le 2 février 2018

Film bizarre qui certes a des moments forts, mais aussi beaucoup de moments creux.
Cette histoire d'amour ne fonctionne pas vraiment, dommage !

Donner mon avis sur Vers la lumière

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !