Vert paradis

De Emmanuel Bourdieu (2003)
Cinémas Drame 1h40

Réalisation : Emmanuel Bourdieu
Principaux artistes : Denis Podalydès, Natacha Régnier, Clovis Cornillac, Emmanuelle Riva
Genre : Drame
Titre original : Que sont devenues nos amours enfantines
Nationalité : France
Durée : 1h40
Année de production : 2003
Date de sortie (ou ressortie) : 18 février 2004
Distributeur : Haut et Court

Présentation

Originaires d'un village du Béarn, Isabelle et Simon semblaient voués l'un à l'autre, jusqu'à ce que le destin rende leur union impossible. Simon, resté célibataire, a repris la petite exploitation familiale. Isabelle est partie pour la capitale où elle s'est mariée. Dix ans ont passé... C'est alors que Lucas, leur ami d'enfance, revient au pays afin d'y achever une enquête sur le célibat dans le monde rural. Persuadé qu'Isabelle et Simon s'aiment encore, il se met en tête de les réunir. La fausse interprétation d'un message enregistré par la jeune femme va engendrer maints quiproquos.

Un suspense sentimental dont l'enjeu est, selon le réalisateur, "la résolution d'un malentendu amoureux". On retrouve dans ce premier long métrage d'Emmanuel Bourdieu la talentueuse jeune comédienne Natacha Régnier qui avait obtenu le Prix d'interprétation au Festival de Cannes 1988 pour sa composition dans La vie rêvée des anges.

Vert paradis : la distribution

Réalisation : Emmanuel Bourdieu

Casting : Denis Podalydès (Lucas), Natacha Régnier (Isabelle), Clovis Cornillac (Simon), Emmanuelle Riva (la mère de Lucas), Nicolas Silberg (le père d'Isabelle), Scali Delpeyrat (Louis Cazenave), Catherine Salviat (la mère de Simon), Saliha Fellahi (Inès)

Distribution technique : Emmanuel Bourdieu (scénario), Grégoire Hetzel (musique), Mathieu Menut (décors), Yorick Le Saux (direction artistique), Denis Podalydès (scénario), Marcia Romano (scénario)

Avant Vert paradis, Emmanuel Bourdieu a réalisé Candidature en 2000.

La musique a été composée par Grégoire Hetzel, qui avait composé auparavant la bande son du film Candidature en 2000.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Denis Podalydès dans Il est plus facile pour un chameau... (2003) et Le Mystère de la chambre jaune (2003) ; Natacha Régnier dans Ne fais pas ça ! (2003) et La Fille de son père (2001) et Clovis Cornillac dans À la petite semaine (2003) et La Femme de Gilles (2003).

Derniers avis sur le film : Vert paradis

Il n'y a pas encore d'avis sur Vert paradis.
Donner mon avis sur Vert paradis

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !