Réalisation :
Mario Camerini
Principaux artistes :
Gérard Blain, Antonella Lualdi, Franco Fabrizzi, Yvonne Furneaux
Genre : Comédie dramatique
Titre original : Via Margutta
Nationalité : Italie
Durée : 1h46
Année de production : 1960
Date de sortie (ou ressortie) : 22 septembre 2021
Distributeur : Les FIlms du Camélia
Présentation
Donata, Stefano, Marta, Giosué, Marco et Bill sont artistes. Ils vivent dans la fameuse Via Margutta, dans le centre historique de Rome. Dans l'attente du succès, ils mènent une vie de bohème dont la légèreté n'est qu'apparente : entre espoirs et désillusions, leurs relations sentimentales et amicales sont mises à mal par leur soif de reconnaissance. Ce n'est pas mieux du côté de leurs amies : l'une veut rester une éternelle enfant, une autre plus vieille épouse un bellâtre bon à rien, une troisième se sacrifie à un homme odieux et une dernière tente de sauver son mari du suicide.
Cinéaste majeur de l'entre-deux-guerres en Italien, Mario Camerini était célébré pour ces portraits réalistes de la société italienne. Cependant, après la Seconde Guerre mondiale, le réalisateur ne disposait plus des figures sociales dont il s'inspirait jadis. Il se réinvente alors et varie les genres : Ulysse, une épopée avec Kirk Douglas, Don Camillo et les contestataires, dernier épisode de la saga, ou encore Via Marguta, une comédie dramatique.
Via Margutta - La rue des amours faciles : la distribution
Réalisation : Mario Camerini
Casting : Gérard Blain (Stefano), Antonella Lualdi (Donata), Franco Fabrizzi (Giosue), Yvonne Furneaux (Marta), Claudio Cora (Pippo Cantigliani), Cristina Gaioni (Marisa Maccesi), Spyros Fokas (Marco Belli), Marion Marshall (Grace)
Avant Via Margutta - La rue des amours faciles, Mario Camerini a réalisé La Rue des amours faciles en 1960, Vacances à Ischia en 1957, Par-dessus les moulins en 1955 et Une femme pour une nuit en 1954.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Gérard Blain dans Le Bossu de Rome (1960) et La Rue des amours faciles (1960) ; Antonella Lualdi dans Je cherche une maman (1960) et La Rue des amours faciles (1960) et Franco Fabrizzi dans La Rue des amours faciles (1960) et Un témoin dans la ville (1959).
Derniers avis sur le film : Via Margutta - La rue des amours faciles
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.