Réalisation :
Jean Negulesco
Principaux artistes :
Greer Garson, Walter Pidgeon, Donna Corcoran, Agnès Moorehead
Genre : Comédie
Titre original : Scandal at Scourie
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h30
Année de production : 1953
Date de sortie (ou ressortie) : 17 septembre 1954
Distributeur : MGM
Présentation
Incendiaire involontaire, une petite fille abandonnée, connaîtra bien des malheurs jusqu'au jour où son innocence sera reconnue.
Vicky : la distribution
Réalisation : Jean Negulesco
Casting : Greer Garson (Vicky), Walter Pidgeon (Patrick McChesney), Donna Corcoran (Patsy), Agnès Moorehead (soeur Joséphine), Arthur Shields (Reilly), Margalo Gillmore (Alice), Wilton Graff (Leffington), John Lupton (Artemus)
Distribution technique : Norman Corwin (scénario), Daniele Amfitheatrof (musique), Leonard Spigelgass (scénario), Karl Tunberg (scénario)
Avant Vicky, Jean Negulesco a réalisé Comment épouser un millionnaire en 1953, Prisonniers du marais en 1952, La Sarabande des pantins en 1952 et L'Appel d'un inconnu en 1952.
La musique a été composée par Daniele Amfitheatrof, qui avait composé auparavant la bande son des films Quand la Marabunta gronde en 1953, Règlement de comptes en 1953, Les Amants du crime en 1951 et La Flamme du passé en 1951.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Greer Garson dans L'Amant de lady Loverly (1951) et La Dynastie des Forsyte (1950) ; Walter Pidgeon dans Les Ensorcelés (1952) et La Première sirène (1952) et Donna Corcoran dans Traversons la Manche (1953) et La Première sirène (1952).
Derniers avis sur le film : Vicky
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.