Victor, Victoria

De Blake Edwards
Cinémas Comédie 2h13

Réalisation : Blake Edwards
Principaux artistes : Julie Andrews, Robert Preston, James Garner, Lesley Ann Warren
Genre : Comédie
Nationalité : Etats-Unis
Langue de tournage : Anglais
Durée : 2h13
Date de sortie (ou ressortie) : 13 octobre 1982
Distributeur : CIC

Présentation

Chanteuse, Victoria connaît les pires difficultés financières dans le Paris des années 1930. Un chanteur homosexuel, Toddy, lui-même au chômage, a l’idée, pour les sortir de cette impasse, de s’improviser l’impresario de Victoria, transformée pour la circonstance en Victor, le plus célèbre travesti de la capitale. Arrive un businessman américain, King Marchan, qui n’est pas dupe du stratagème et s’éprend de Victor, alias Victoria. Cette dernière partage les sentiments de son admirateur, avant de remonter sur scène parée de sa féminité.

Dix-huit ans après la fameuse Panthère rose, l’une des brillantes comédies de Blake Edwards dont le succès est indissociable de la composition qu’y faisait son interprète, Julie Andrews. Un sujet d’une certaine audace, emprunté à un film allemand des années 1930, qui conserve aujourd’hui sa saveur.

Victor, Victoria : la distribution

Réalisation : Blake Edwards

Casting : Julie Andrews (Victoria Grant / Victor Grazinski), Robert Preston (Toddy), James Garner (King Merchant), Lesley Ann Warren (Norma), Alex Karras (Squash), John Rhys-Davies (Cassell), Peter Arne (Labisse), Graham Stark (le serveur), Herb Tanney (Charles Bovin), Norman Chancer (Sal Andratti), Malcolm Jamieson (Richard Di Nardo), John Cassidy (Juke)

Distribution technique : Blake Edwards (scénario), Hans Hoemburg (scénario), Henry Mancini (musique), Reinhold Schünzel (scénario)

Avant Victor, Victoria, Blake Edwards a réalisé À la recherche de la panthère rose en 1982, S.O.B en 1980, Elle en 1979 et La Malédiction de la panthère rose en 1978.

La musique a été composée par Henry Mancini, qui avait composé auparavant la bande son des films À la recherche de la panthère rose en 1982, Maman très chère en 1981, Condorman en 1980 et S.O.B en 1980.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Julie Andrews dans La Puce et le grincheux (1980) et S.O.B (1980) ; Robert Preston dans S.O.B (1980) et Les Faux durs (1977) et James Garner dans The Fan (1981) et Un petit Indien (1972).

Derniers avis sur le film : Victor, Victoria

Il n'y a pas encore d'avis sur Victor, Victoria.
Donner mon avis sur Victor, Victoria

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !