Vidange

De Jean-Pierre Mocky
Cinémas Comédie 1h33

Réalisation : Jean-Pierre Mocky
Principaux artistes : Marianne Basler, Jean-Pierre Mocky, Laurent Labasse, Michel Bertay
Genre : Comédie - Comédie satirique
Nationalité : France
Durée : 1h33
Date de sortie (ou ressortie) : 21 octobre 1998
Distributeur : Caro-line

Présentation

Petit juge de province, Mireille Bertillet se voit mutée, à sa grande surprise, au Palais de Justice de Paris. Cette nomination n'est due, en fait, qu'au procureur qui souhaite utiliser un magistrat inexpérimenté pour traiter, comme il l'entend, des affaires compromettantes touchant les hautes sphères de la société. Un certain Castellin, ouvert à toutes les compromissions, entre dans le jeu en séduisant la jeune femme. Mais un inspecteur de police, épris d'elle, s'efforcera de lui ouvrir les yeux.

Jean-Pierre Mocky poursuit avec ce film le "jeu de massacre" qui lui est familier : la politique, la justice, le clergé font les frais de cette satire. Lui-même, dans le rôle de Castellin, compose un personnage pervers opérant en eaux troubles.

Vidange : la distribution

Réalisation : Jean-Pierre Mocky

Casting : Marianne Basler (Mireille Bertillet), Jean-Pierre Mocky (Castellin), Laurent Labasse (l'inspecteur Baron), Michel Bertay (Jogeard), Jacques Legras (le procureur), Dominique Zardi (le juge Montel), Alain Foures (Nicolas Dugard), Jean Barney (Mezzi)

Distribution technique : André Grisolia (scénario), Eric de Marsan (musique), Michel Ruellan (scénario)

Avant Vidange, Jean-Pierre Mocky a réalisé Alliance cherche doigt en 1997, Robin des mers en 1997, Noir comme le souvenir en 1995 et Bonsoir ! en 1993.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Marianne Basler dans Marquise (1997) et Farinelli (1994) ; Jean-Pierre Mocky dans Le Mari de Léon (1992) et Il gèle en enfer (1989) et Laurent Labasse dans Une vie de prince (1998).

Derniers avis sur le film : Vidange

Il n'y a pas encore d'avis sur Vidange.
Donner mon avis sur Vidange

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !