Réalisation :
Louis Malle
Principaux artistes :
Brigitte Bardot, Marcello Mastroianni, Nicolas Bataille, Dirk Sanders
Genre : Drame
Nationalité : France, Italie
Langue de tournage : Français
Durée : 1h43
Année de production : 1962
Date de sortie (ou ressortie) : 5 juillet 2023
Date de première mise en salle : 31 janvier 1962
Distributeur : Malavida Films
Présentation
Jill, sublime danseuse de la bourgeoisie genevoise, tombe secrètement amoureuse de Fabio, le mari de sa meilleure amie, Carla. Fabio est éditeur, homme de lettres et de théâtre. Pour fuir cet amour impossible, Jill se rend à Paris où elle devient top model puis vedette de cinéma. Harcelée par les paparazzi et le public, adorée puis honnie, elle perd le contrôle de sa vie personnelle et sentimentale. Son existence devient un enfer de plus en plus étouffant.
Avec Vie privée, Louis Malle réalise une fiction très proche du documentaire sur Brigitte Bardot et la naissance du mythe autour de l'actrice, qui s'est beaucoup investie dans le projet au point de le rendre presque biographique. Invisible depuis trois décennies, le film permet aussi à Brigitte Bardot de décrire son ressenti et donne des clés pour comprendre l'arrêt soudain de sa carrière d'actrice dès 1973.
Vie privée : la distribution
Réalisation : Louis Malle
Casting : Brigitte Bardot (Jill), Marcello Mastroianni (Fabio Rinaldi), Nicolas Bataille (Edmond), Dirk Sanders (Dick), Jacqueline Doyen (Juliette), Paul Sorèze (Maxime), Eléonore Hirt (Cécile), Gloria France (Anna), Ursula Kubler (Carla), Gregor Von Rezzori (Gricha), Antoine Roblot (Alain - le photographe), Isarco Ravaioli
Distribution technique : Jean-Paul Rappeneau (scénario), Fiorenzo Carpi (musique), Henri Decaë (direction artistique), Louis Malle (scénario), Jean Ferry (scénario)
Avant Vie privée, Louis Malle a réalisé Zazie dans le métro en 1960, Les Amants en 1958, Ascenseur pour l'échafaud en 1958 et Le Monde du silence en 1955.
La musique a été composée par Fiorenzo Carpi, qui avait composé auparavant la bande son du film Zazie dans le métro en 1960.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Brigitte Bardot dans Le Repos du guerrier (1962) et Les Amours célèbres (1961) ; Marcello Mastroianni dans Journal intime (1962) et Divorce à l'italienne (1962) et Nicolas Bataille dans Mon oncle (1958).
Derniers avis sur le film : Vie privée
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.