Réalisation :
Claude Sautet
Principaux artistes :
Yves Montand, Michel Piccoli, Serge Reggiani, Gérard Depardieu
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : France, Italie
Durée : 1h55
Date de sortie (ou ressortie) : 1er janvier 1974
Présentation
Vincent, petit industriel séparé de sa femme Catherine, vit avec Marie. Il a pour ami François, un riche médecin désabusé, marié à Lucie, qui ne l'aime plus. Tous les week-ends, ils se retrouvent chez Paul, journaliste, écrivain raté et alcoolique réussi, en compagnie de Jean, jeune contremaître dans l'usine de Vincent et boxeur amateur, promis à un grand destin. Mais Vincent a de sérieux ennuis : sa maîtresse est sur le point de le quitter et son affaire périclite. Un infarctus précipite la crise, tandis que Lucie se laisse doucement attirer par Jacques, un copain occasionnel qui sait l'écouter et la comprendre.
Vincent, François, Paul et les autres (version réalisateur) : la distribution
Réalisation : Claude Sautet
Casting : Yves Montand (Vincent), Michel Piccoli (François), Serge Reggiani (Paul), Gérard Depardieu (Jean), Stéphane Audran (Catherine), Marie Dubois (Lucie), Umberto Orsini (Jacques), Antonella Lualdi (Julie)
Distribution technique : Claude Sautet (scénario), Philippe Sarde (musique), Claude Néron (scénario original), Jean-Loup Dabadie (scénario)
Avant Vincent, François, Paul et les autres (version réalisateur), Claude Sautet a réalisé Vincent, François, Paul et les autres en 1974, César et Rosalie en 1972, Max et les Ferrailleurs (version réalisateur) en 1971 et Max et les Ferrailleurs en 1970.
Le scénario du film a été écrit par Claude Sautet, Claude Néron et Jean-Loup Dabadie, qui avaient déjà écrit ensemble Vincent, François, Paul et les autres en 1974.
La musique a été composée par Philippe Sarde, qui avait composé auparavant la bande son des films La Cage en 1974, Lancelot du Lac en 1974, Les Seins de glace en 1974 et Vincent, François, Paul et les autres en 1974.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Yves Montand dans Vincent, François, Paul et les autres (1974) et Le Hasard et la violence (1973) ; Michel Piccoli dans Grandeur nature (1974) et Vincent, François, Paul et les autres (1974) et Serge Reggiani dans Vincent, François, Paul et les autres (1974) et Touche pas à la femme blanche (1973).
Derniers avis sur le film : Vincent, François, Paul et les autres (version réalisateur)
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.