Réalisation :
Lamont Johnson
Principaux artistes :
Margaux Hemingway, Chris Sarandon, Mariel Hemingway, Perry King
Genre : Drame
Titre original : Lipstick
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h30
Année de production : 1976
Date de sortie (ou ressortie) : 12 janvier 1977
Distributeur : CIC
Interdit - de 16 ans
Présentation
Du malentendu... au viol pour un jeune et brillant mannequin, victime des "assiduités" d'un compositeur débutant, timide et complexé
Viol et châtiment : la distribution
Réalisation : Lamont Johnson
Casting : Margaux Hemingway (Chris McCormick), Chris Sarandon (Gordon Stuart), Mariel Hemingway (Kathy McCormick), Perry King (Steve Edison), Robin Gammell (Nathan Cartright), John Bennett Perry (Martin McCormick), Francesco (Francesco), Anne Bancroft (Carla Bondi)
Distribution technique : David Rayfiel (scénario), Michel Polnareff (musique)
Avant Viol et châtiment, Lamont Johnson a réalisé The Last american hero en 1973, Requiem pour un espion en 1971 et L'Évasion du capitaine Schluetter en 1970.
Le scénario du film a été écrit par David Rayfiel, qui avait déjà écrit Les Trois jours du condor en 1975, Valdez en 1970, Un château en enfer en 1969 et 30 minutes de sursis en 1965.
La musique a été composée par Michel Polnareff, qui avait composé auparavant la bande son du film La Folie des grandeurs en 1971.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Chris Sarandon dans La Sentinelle des maudits (1976) et Un après-midi de chien (1975).
Derniers avis sur le film : Viol et châtiment
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.