Réalisation :
Samuel Fuller
Principaux artistes :
Gene Evans, Mary Welch, Bela Kovacs, Herbert Heyes
Genre : Comédie dramatique
Titre original : Park Row
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h23
Date de sortie (ou ressortie) : 19 octobre 2011
Distributeur : Action Cinémas/Théâtre du Temple
Présentation
En 1886, à New York, un grave conflit oppose Phineas Mitchell, rédacteur au Star, à la directrice de ce journal, Charity Hackett. Congédié par celle-ci, mais trouvant bientôt un commanditaire providentiel, Mitchell fonde avec quelques amis son propre journal, The Globe. Le succès de ce concurrent, retirant des lecteurs au Star, incite certains membres de l’équipe à commettre des actes de sabotage, à l’insu de leur directrice. Ainsi détruisent-ils la linotype de Mergenthaler qui a favorisé la fabrication du journal. Le Globe ne poursuit pas moins son développement, multipliant les points de vente dans la ville.
Écrit, produit et réalisé par Samuel Fuller, Violences à Park Row se trouve profondément influencé par le passé du cinéaste. Celui-ci, en effet, avait travaillé comme journaliste, dès l’âge de seize ans, débutant comme reporter criminel au San Diego Sun. Situant l’action dans les années 1880, Samuel Fuller met l’intrigue à profit pour évoquer des étapes essentielles de l’Histoire de la presse américaine, telles la révolution née de l’invention de la linotype et l’innovation de la vente des journaux à l’étal.
Violences à Park Row : la distribution
Réalisation : Samuel Fuller
Casting : Gene Evans (Phineas Mitchell), Mary Welch (Charity Hackett), Bela Kovacs (Ottmar Mergenthaler), Herbert Heyes (Josiah Davenport), Tina Rome (Jenny O'Rourke), Forrest Taylor (Charles each), George O'Hanlon (Steve Brodie), J.M. Kerrigan (Dan O'Rourke), Dick Elliott (Jeff Hudson)
Distribution technique : Samuel Fuller (scénario), Paul Dunlap (musique), Jack Russell (direction artistique)
Samuel Fuller a écrit et réalisé Violences à Park Row. Précédemment, Samuel Fuller a aussi réalisé Le Port de la drogue en 1952, Baïonnette au canon en 1951, J'ai vécu l'enfer de Corée en 1951 et L'Inexorable enquête en 1951.
La musique a été composée par Paul Dunlap, qui avait composé auparavant la bande son du film La Madone du désir en 1952.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Gene Evans dans Mutinerie à bord (1952) et Les Amants de l'enfer (1951).
Derniers avis sur le film : Violences à Park Row
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.