Réalisation :
Guy Jacques
Principaux artistes :
Florence Pernel, Dominique Pinon, Daniel Prévost, Eva Darlan
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : France
Durée : 1h32
Année de production : 1997
Date de sortie (ou ressortie) : 5 novembre 1997
Distributeur : Rezo Films
Présentation
Dix ans après avoir quitté sa famille sans donner de nouvelles, Amélie revient dans le terrain vague banlieusard de son enfance. Son père, disparu, lui a laissé pour tout héritage une roue en métal destinée à un numéro de voltige à moto. Elle décide de devenir Violetta, la reine de la moto, et embarque avec elle dans l'aventure une tribu hétéroclite et pleine de fantaisie.
Une vision volontairement poétisée de la banlieue, très loin des violences, délinquances, dealers et autre pitbulls. Guy Jacques, qui vient de Bobigny, a voulu s'amuser à ne pas servir la soupe aux idées reçues, et y parvient très bien, aidé par un groupe d'acteurs en pleine forme.
Violetta, la reine de la moto : la distribution
Réalisation : Guy Jacques
Casting : Florence Pernel (Amélie), Dominique Pinon (Adrien), Daniel Prévost (Kléber), Eva Darlan (Roseline), Julien Guiomar (Corneille), Bruno Slagmulder (Johnny), François Morel (Fred), Micheline Dax (Rita)
Distribution technique : Emmanuel List (scénario), Jacques Gandon (musique), Véronique Melery (décors), Jérôme Robert (direction artistique), Guy Jacques (scénario)
Avant Violetta, la reine de la moto, Guy Jacques a réalisé Je m'appelle Victor en 1993 et Bonne journée, Monsieur M. en 1983-1999.
Le scénario du film a été écrit par Emmanuel List et Guy Jacques, qui avaient déjà écrit ensemble Je m'appelle Victor en 1993.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Florence Pernel dans Vive la République ! (1997) et Un hiver au bout du monde (1997) ; Dominique Pinon dans Alien, la résurrection (1997) et Mordbüro (1996) et Daniel Prévost dans Le Dîner de cons (1997) et Un grand cri d'amour (1997).
Derniers avis sur le film : Violetta, la reine de la moto
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.