Réalisation :
James Goldstone
Principaux artistes :
Paul Newman, Joanne Woodward, Robert Wagner, David Scheiner
Genre : Comédie dramatique - Mélodrame sportif
Titre original : Winning
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 2h00
Date de sortie (ou ressortie) : 31 octobre 1969
Distributeur : Universal
Présentation
La rivalité amoureuse d'un champion de courses automobiles avec l'un de ses plus farouches concurrents.
Virages : la distribution
Réalisation : James Goldstone
Casting : Paul Newman (Frank Capua), Joanne Woodward (Elora), Robert Wagner (Luther Erding), David Scheiner (Lee Crawford), Clu Gulager (Larry Morechek), Richard Thomas (Charley), Barry Ford (Bottineau), Karen Arthur (Dairy Queen)
Distribution technique : Howard Rodman (scénario), Dave Grusin (musique)
Avant Virages, James Goldstone a réalisé Un colt nommé Gannon en 1968.
Le scénario du film a été écrit par Howard Rodman, qui avait déjà écrit Un shérif à New York en 1968, Un de nos espions a disparu en 1967 et Police sur la ville en 1967.
La musique a été composée par Dave Grusin, qui avait composé auparavant la bande son des films Candy en 1969, Willie boy en 1969, Le Cœur est un chasseur solitaire en 1968 et L'Or des pistoleros en 1967.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Paul Newman dans Butch Cassidy et le Kid (1969) et Evasion sur commande (1967) ; Joanne Woodward dans Rachel, Rachel (1968) et L'Homme à la tête félée (1966) et Robert Wagner dans Le Gang du dimanche (1968) et La Bande à César (1967).
Derniers avis sur le film : Virages
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.