Réalisation :
Guy-Roger Duvert
Principaux artistes :
Mike Dopud, Jane Badler, Jochen Hägele, Maximilien Poullein
Genre : Fantastique / Science-Fiction
Nationalité : France, Etats-Unis
Durée : 1h32
Date de sortie (ou ressortie) : 12 octobre 2016
Présentation
À Paris, en 2047, la grande majorité de la population passe le plus clair de son temps dans des mondes virtuels. Nash, un hybride, partage son temps entre univers réel et virtuel. Tueur à gages et détective privé, il est chargé par une multinationale de traquer et éliminer les terroristes responsables de la mort de sa petite amie, qui menacent le système en place. Partagé entre le présent et le futur, le réel et le virtuel, Nash sait qu'il doit prendre d'importantes décisions...
Virtual Revolution est le premier long-métrage de Guy-Roger Duvert. Le cinéaste s’est tout d’abord illustré en tant que compositeur de musique de films. Il explique : « J'ai toujours aimé raconter des histoires. Je présume que la musique pour moi est une manière de véhiculer des histoires, mais uniquement par l'émotion. Or, j'avais des trames très précises que j'avais envie de raconter. » Présenté au FilmQuest 2016 dans l’Utah, Virtual Revolution est reparti avec trois trophées sur les sept nominations qu’il avait obtenues.
Virtual Revolution : la distribution
Réalisation : Guy-Roger Duvert
Casting : Mike Dopud (Nash), Jane Badler (Dina), Jochen Hägele (Stilson), Maximilien Poullein (Morel), Kaya Blocksage (Camylle), Petra Silander (Kate), Nicolas Van Beveren (Jon)
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Mike Dopud dans La Voix des morts (2004) et Chaos (2004) ; Jane Badler dans La Preuve par neuf millimètres (1989) et Jochen Hägele dans House of Time (2015) et Cours sans te retourner (2013).
Derniers avis sur le film : Virtual Revolution
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.