Réalisation :
Tsai Ming-liang
Principaux artistes :
Lee Kang-Sheng, Laetitia Casta, Lu-Yi Ching, Fanny Ardant
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : France, Taïwan, Belgique, Pays-Bas
Durée : 2h18
Date de sortie (ou ressortie) : 4 novembre 2009
Distributeur : Rezo Films
Présentation
Un réalisateur Taïwanais a le privilège de se voir inviter à tourner l’histoire de Salomé au musée du Louvre. Il tient absolument à confier le rôle du roi Hérode à Jean-Pierre Léaud et, afin de donner un petit coup de pouce à ce film au budget modeste, la production souhaite une star internationale pour incarner Salomé. Malheureusement, le tournage commence mal et les problèmes s’enchaînent…
Invité par le musée du Louvre pour réaliser un film qui exalte les différentes facettes méconnues de ce lieu prestigieux, Tsai Ming-liang (dont c’est le deuxième long métrage français après Et là-bas, quelle heure est-il ? avec, déjà, Jean-Pierre Léaud) réalise un film comme il peindrait une toile. Visage a été présenté en compétition au Festival de Cannes 2009.
Visage : la distribution
Réalisation : Tsai Ming-liang
Casting : Lee Kang-Sheng (Hsiao Kang), Laetitia Casta (Salomé / la star), Lu-Yi Ching (la mère de Hsiao Kang), Fanny Ardant (la productrice / la reine Hérodias), Jean-Pierre Léaud (le roi Hérode / Antoine), Mathieu Amalric (l'homme du fourré), Jeanne Moreau (Jeanne), Nathalie Baye (Nathalie)
Distribution technique : Tsai Ming-liang (scénario), Jean-Claude Petit (musique)
Tsai Ming-liang a écrit et réalisé Visage. Précédemment, Tsai Ming-liang a aussi réalisé Chacun son cinéma en 2007, I Don't Want to Sleep Alone en 2006, La Saveur de la pastèque en 2004 et Goodbye, Dragon Inn en 2003.
La musique a été composée par Jean-Claude Petit, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Passager de l'été en 2006, Danse avec lui en 2006, Pédale dure en 2004 et Podium en 2003.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Lee Kang-Sheng dans I Don't Want to Sleep Alone (2006) et La Saveur de la pastèque (2004) ; Laetitia Casta dans Nés en 68 (2008) et La Jeune fille et les loups (2007) et Lu-Yi Ching dans I Don't Want to Sleep Alone (2006) et La Saveur de la pastèque (2004).
Derniers avis sur le film : Visage
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.