Réalisation :
Djo Munga
Principaux artistes :
Patsha Bay, Manie Malone, Hoji Fortuna, Diplome Amekindra
Genre : Drame
Nationalité : France, Congo, Belgique
Durée : 1h38
Année de production : 2010
Date de sortie (ou ressortie) : 18 avril 2012
Distributeur : Happiness Dist.
Interdit - de 12 ans
Présentation
La vie nocturne de Kinshasa est à l’image de la disparité économique qui prévaut parmi ses habitants : tandis que d’aucuns roulent carrosse, d’autres s’y contentent de fantasmer, en espérant profiter un jour des plaisirs de la beuverie et de la débauche. Lassé de ces rêveries, Riva va braver les conventions en s’accordant une soirée en bonne et due forme. Pour ce faire, il s’impliquera dans des affaires obscures et n’hésitera pas à s’attirer les « faveurs » de Nora, la reine de la nuit congolaise. Mais il s’avère que la belle appartient à Azor, un caïd local dont la brutalité n’est plus à démontrer…
Reçu de manière particulièrement positive dans un grand nombre de pays, Viva Riva ! n’a pourtant pas été diffusé au Congo (Kinshasa). Cela s’explique sans doute par l’audace de Djo Tunda Wa Munga, qui a voulu lever le tabou de la sexualité dans les pays africains. Le fait est d’autant plus regrettable que le dernier long-métrage congolais remonte à 1987 – chiffre qui atteste, si besoin était, de l'état de l’industrie cinématographique locale !
Viva riva ! : la distribution
Réalisation : Djo Munga
Casting : Patsha Bay (Riva), Manie Malone (Nora), Hoji Fortuna (César), Diplome Amekindra (Azor), Alex Herabo (J.M.), Angelique Mbumb (Malou), Nzita Tumba (mère Edo), Romain Ndomba (G.O.)
Distribution technique : Djo Munga (scénario)
Derniers avis sur le film : Viva riva !
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.