Réalisation :
Michaël Youn
Principaux artistes :
Michaël Youn, José Garcia, Moussa Maaskri, Franck Gastambide
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h35
Date de sortie (ou ressortie) : 20 février 2013
Distributeur : Gaumont
Présentation
Le Taboulistan est un petit pays d’Asie centrale, peu connu du reste du monde. C’est pourquoi le fils du président décide de lancer une opération coup de poing : envoyer des terroristes locaux en France pour détruire la tour Eiffel à l’aide d’un avion. Muzafar et Feruz, deux petits bergers taboulistanais, sont choisis pour exécuter cette mission kamikaze. Mais le périple démarre mal : leur avion se voit contraint de s’arrêter en Corse. Étonnés d’un accueil pour le moins agressif, les deux bergers parviennent tout de même à rejoindre les côtes de Marseille. Là encore, ils se trouvent confrontés à la brutalité des gens de ce pays qui leur est inconnu. Il faut dire qu’entre les employés râleurs, les policiers zélés, les serveurs désagréables et les erreurs médicales, la France leur mène la vie dure. Mais la rencontre avec une jeune et jolie journaliste, qui les prend pour des SDF, va changer la donne.
Michaël Youn (Fatal) tire sur tout ce qui bouge dans ce second film complètement irrévérencieux, qui n’est pas sans rappeler l’univers de Sacha Baron Cohen (Borat), dans une version plus « française ». Lui-même interprète de son film, il forme un duo particulièrement alchimique avec l’hilarant José Garcia (Les Seigneurs).
Vive la France : la distribution
Réalisation : Michaël Youn
Casting : Michaël Youn (Feruz), José Garcia (Muzafar), Moussa Maaskri (Adadat Ouechmagül), Franck Gastambide (Kévin), Isabelle Funaro (Marianne), Ary Abittan (Jafaraz Ouechmagül), Jérôme Commandeur (le gendarme), Vincent Moscato (l'oncle Momo), Guilaine Londez (la tante Nanette), Laurent Casanova (le client de l'auberge), Karine Valmer (l'infirmière), Fatsah Bouyahmed (l'assistant)
Distribution technique : Michaël Youn (scénario), Freaks (musique), Dominique Gauriaud (scénario), Jurij Prette (scénario)
Avant Vive la France, Michaël Youn a réalisé Fatal en 2009.
Le scénario du film a été écrit par Michaël Youn, Dominique Gauriaud et Jurij Prette, qui avaient déjà écrit ensemble Fatal en 2009.
La musique a été composée par Freaks, qui avait composé auparavant la bande son du film Arrête de pleurer Pénélope en 2011.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Michaël Youn dans La Traversée-2011 (2011) et Comme un chef (2011) ; José Garcia dans Les Seigneurs (2012) et La Vérité si je mens ! 3 (2011) et Moussa Maaskri dans La Mer à boire (2012) et Un prince (presque) charmant (2012).
Derniers avis sur le film : Vive la France
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.