Réalisation :
James Hill
Principaux artistes :
Virginia McKenna, Bill Travers, Geoffrey Keen, Omar Chambati
Genre : Action / Aventure - Aventures
Titre original : Born free
Nationalité : Royaume-Uni
Durée : 1h50
Date de sortie (ou ressortie) : 24 juin 1966
Distributeur : Columbia
Recommandé aux jeunes
Présentation
Un couple s'occupant d'une réserve d'animaux au Kenya recueille une jeune lionne. D'après le récit de Joy Adamson.
Vivre libre : la distribution
Réalisation : James Hill
Casting : Virginia McKenna (Joy Adamson), Bill Travers (George Adamson), Geoffrey Keen (Kendall), Omar Chambati (Makkede), Bill Godden (Sam), Peter Lukoye (Nuru), Brian Epsom (Baker), Robert Cheetham (Ken)
Distribution technique : Joy Adamson (scénario), Lester Cole (scénario), John Barry (musique)
Avant Vivre libre, James Hill a réalisé Les Corrompus en 1966, Sherlock Holmes contre Jack l'éventreur en 1965 et Le Cheval et l'enfant en 1955.
Le scénario du film a été écrit par Lester Cole, qui avait déjà écrit Pilote du diable en 1949, Fiesta en 1947, Le Retour de l'homme invisible en 1946 et Du sang dans le soleil en 1945.
La musique a été composée par John Barry, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Rideau de brume en 1966, Un mort en pleine forme en 1966, Le Secret du rapport Quiller en 1966 et La Poursuite impitoyable en 1966.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Virginia McKenna dans Cargaison dangereuse (1959) et Agent secret SZ (1957) ; Bill Travers dans La Bataille de la vallée du diable (1966) et L'Escapade héroïque (1961) et Geoffrey Keen dans L'Homme de Bornéo (1962) et Le Silence de la colère (1960).
Derniers avis sur le film : Vivre libre
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.