Réalisation :
Edward Dmytryk
Principaux artistes :
Deborah Kerr, Van Johnson, Peter Cushing, John Mills
Genre : Drame
Titre original : The End of the affair
Nationalité : Royaume-Uni
Durée : 1h45
Date de sortie (ou ressortie) : 19 août 1955
Distributeur : Columbia
Présentation
A Londres, pendant le Blitz, la femme d'un haut fonctionnaire fait le serment de renoncer à son amant. Elle ne pourra toutefois l'oublier... D'après un roman de Graham Greene.
Vivre un grand amour : la distribution
Réalisation : Edward Dmytryk
Casting : Deborah Kerr (Sarah Miles), Van Johnson (Maurice Bendrix), Peter Cushing (Henry Miles), John Mills (Albert Parkis), Michael Goodlife (Smythe), Charles Goldner (Savage), Nora Swinburne (madame Bertram), Frederick Leister (le docteur Collingwood)
Distribution technique : Lenore J Coffee (scénario), Graham Greene (scénario), Benjamin Frankel (musique), Wilkie Cooper (direction artistique)
Avant Vivre un grand amour, Edward Dmytryk a réalisé La Lance brisée en 1954, Ouragan sur le Caine en 1954, L'Homme à l'affût en 1952 et Le Jongleur en 1952.
La musique a été composée par Benjamin Frankel, qui avait composé auparavant la bande son des films La Loterie d'amour en 1954, Des pas dans le brouillard en 1954, L'Homme qui regardait passer les trains en 1952 et Il importe d'être constant en 1952.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Deborah Kerr dans Jules César (1953) et La Reine vierge (1953) ; Van Johnson dans Brigadoon (1954) et Ouragan sur le Caine (1954) et Peter Cushing dans Le Serment du chevalier noir (1954) et Hamlet (1948).
Derniers avis sur le film : Vivre un grand amour
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.