Réalisation :
Groupe Dziga Vertov
Principaux artistes :
Yves Afonso, Juliet Berto, Jean-Luc Godard, Jean-Pierre Gorin
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 1h46
Année de production : 1971
Date de sortie (ou ressortie) : 1er janvier 1971
Présentation
Une reconstitution du procès des militants américains de gauche, les «huit de Chicago», une transposition du combat révolutionnaire en France, pour la défense du journal interdit «La Cause du peuple», une discussion entre Godard dans le rôle de Lénine et Gorin, fondateurs du groupe Dziga Vertov, sur la conduite de la révolution et la confiance que la fraction avancée peut apporter aux masses, le tout pour financer un projet cinématographique sur les combattants palestiniens.
Vladimir et Rosa : la distribution
Réalisation : Groupe Dziga Vertov
Casting : Yves Afonso (Yves), Juliet Berto (Juliet), Jean-Luc Godard (Lénine), Jean-Pierre Gorin (Karl Rosa), Ernest Menzer (le juge Julius Himmler), Claude Nedjar (Dave Dellinger), Anne Wiazemsky (Anne)
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Yves Afonso dans Week-end-1967 (1967) et Made in USA (1966) ; Juliet Berto dans La Cavale (1971) et Out 1 (1971) et Jean-Luc Godard dans L'Espion (1966) et Le Mépris (1963).
Derniers avis sur le film : Vladimir et Rosa
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.