Vorace

De Antonia Bird
Cinémas Épouvante / Horreur 1h41

Réalisation : Antonia Bird
Principaux artistes : Guy Pearce, Robert Carlyle, David Arquette, Sheila Tousey
Genre : Horreur
Titre original : Ravenous
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h41
Date de sortie (ou ressortie) : 7 juillet 1999
Distributeur : UFD

Présentation

Suite à un sanglant malentendu, le capitaine John Boyd, qui n'a jamais été qu'un lâche, devient un héros dans le violent conflit qui oppose les Etats-Unis et le Mexique, au beau milieu du siècle dernier. Mais le supérieur hiérarchique de Boyd n'est pas dupe de la situation et décide de l'envoyer dans les contrées enneigées et sauvages de la Sierra Nevada. Dans sa compagnie, Boyd côtoie d'étranges personnages, en particulier Colqhoun qui affirme avoir perdu ses compagnons de route dans d'effroyables conditions. Selon lui, en effet, un militaire rendu fou par le froid et la faim les aurait dévorés dans un furieux accès de cannibalisme. Or, une légende indienne dit que quiconque a goûté de la chair humaine devient insatiable. De fait, des meurtres atroces se succèdent ...

Le scénariste, Ted Griffin, a été inspiré par un sordide fait divers datant de la Conquête de l'Ouest et y a ajouté son propre imaginaire. Vorace se situe à la croisée de plusieurs genres et ne perd jamais de vue son humour noir très prononcé qui donne une dimension inhabituelle au réalisme terrifiant de cette histoire.

Vorace : la distribution

Réalisation : Antonia Bird

Casting : Guy Pearce (le capitaine John Boyd), Robert Carlyle (Colqhoun / le colonel Ives), David Arquette (Cleaves), Sheila Tousey (Martha), Jeremy Davies (Toffler), Jeffrey Jones (le commandant Hart), John Spencer (le général Slauson), Stephen Spinella (le major Knox)

Distribution technique : Ted Griffin (scénario), Damon Albarn (musique), Michael Nyman (musique)

Avant Vorace, Antonia Bird a réalisé Face en 1997 et Prêtre en 1994.

Le scénario du film a été écrit par Ted Griffin, qui avait déjà écrit Un coup d'enfer en 1999.

La musique a été composée par Damon Albarn, qui avait composé auparavant la bande son du film Ordinary decent criminal en 1999 et Michael Nyman, qui avait composé auparavant la bande son des films La Fin d'une liaison en 1999, Wonderland en 1999, Bienvenue à Gattaca en 1997 et Le Roi des Aulnes en 1996.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Guy Pearce dans L.A. Confidential (1997) et Priscilla, folle du désert (1994) ; Robert Carlyle dans Les Cendres d'Angela (1999) et Le Monde ne suffit pas (1999) et David Arquette dans Scream 3 (1999) et Les Muppets dans l'espace (1999).

Derniers avis sur le film : Vorace

Il n'y a pas encore d'avis sur Vorace.
Donner mon avis sur Vorace

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

La newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris avec L'Officiel des spectacles !