Réalisation :
Stanley Donen
Principaux artistes :
Audrey Hepburn, Albert Finney, Eleanor Bron, William Daniels
Genre : Comédie romantique
Titre original : Two for the Road
Nationalité : Royaume-Uni
Durée : 1h51
Année de production : 1967
Date de sortie (ou ressortie) : 13 juillet 2022
Distributeur : Ciné Sorbonne
Présentation
Joanna et Mark Wallace se sont rencontrés dans le Sud de la France 12 ans auparavant. En couple, puis mariés, ils se disputent énormément, à tel point qu'ils pensent à divorcer. Comme tous les deux ans, ils partent en voyage sur la Côte d'Azur, le moment pour eux de se remémorer leurs précédents voyages, leurs bons et mauvais moments dans un kaléidoscope de leurs années de jeunesse.
Une comédie douce-amère dans laquelle Audrey Hepburn retrouve Stanley Donen, quatre ans après Charade, pour leur troisième collaboration. Nommé pour l'Oscar du meilleur scénario en 1968, Voyage à deux a notamment été tourné en France, principalement sur la Côte d'Azur ainsi qu'à Paris. Le film est également célèbre pour son générique réalisé par Maurice Binder (la saga James Bond, Charade) et mis en musique par Henry Mancini (les Panthère Rose, Diamants sur canapé). Le film ressort en salles dans une version restaurée en 4K.
Voyage à deux : la distribution
Réalisation : Stanley Donen
Casting : Audrey Hepburn (Joanna Wallace), Albert Finney (Mark Wallace), Eleanor Bron (Cathy Manchester), William Daniels (Howard Manchester), Claude Dauphin (Maurice Dalbret), Nadia Gray (Françoise Dalbret), Georges Descrières (David), Gabrielle Middleton (Ruth Manchester), Jacqueline Bisset (Jackie), Judy Cornwell (Pat), Irène Hilda (Yvonne de Florac), Dominique Joos (Sylvia)
Distribution technique : Frederic Raphael (scénario), Henry Mancini (musique), Christopher Challis (direction artistique)
Avant Voyage à deux, Stanley Donen a réalisé Fantasmes en 1967, Arabesque en 1965, Charade en 1963 et Ailleurs l'herbe est plus verte en 1960.
Le scénario du film a été écrit par Frederic Raphael, qui avait déjà écrit Loin de la foule déchaînée en 1967 et Darling en 1965.
La musique a été composée par Henry Mancini, qui avait composé auparavant la bande son des films Seule dans la nuit en 1967, Peter Gunn, détective spécial en 1967, Qu'as-tu fait à la guerre, papa ? en 1966 et La Grande course autour du monde en 1965.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Audrey Hepburn dans Seule dans la nuit (1967) et Comment voler un million de dollars (1965) ; Albert Finney dans La Force des ténèbres (1965) et Les Vainqueurs (1963) et Eleanor Bron dans Fantasmes (1967) et Help ! (1965).
Derniers avis sur le film : Voyage à deux
Avis publié par Salles-cinema.com le 2 octobre 2022
Chronique touchante, drôle et nostalgique sur la fin d'une liaison. Dans les multiples flashback qui reviennent sur quatre périodes, Audrey Hepburn est craquante et poignante. Une comédie attachante.
1 avis sur Voyage à deux
Avis publié par Salles-cinema.com le 2 octobre 2022
Chronique touchante, drôle et nostalgique sur la fin d'une liaison. Dans les multiples flashback qui reviennent sur quatre périodes, Audrey Hepburn est craquante et poignante. Une comédie attachante.
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.