Réalisation :
Eric Brevig
Principaux artistes :
Brendan Fraser, Josh Hutcherson, Anita Briem, Seth Meyers
Genre : Action / Aventure - Aventure
Titre original : Journey to the Center of the Earth
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h32
Date de sortie (ou ressortie) : 16 juillet 2008
Distributeur : Metropolitan Filmexport
Présentation
Trevor Anderson est un chercheur qui agace tout le monde avec des théories fumantes. Il se voit confier pour quelques jours la garde de son neveu de 13 ans, Sean, qui est le fils de son frère disparu au cours d’une exploration relative à l’œuvre de Jules Verne : Voyage au centre de la terre. Dans une caisse contenant des effets de son frère, Trevor découvre un exemplaire annoté du livre de Verne. Ses notes le conduisent en Islande. Il fait la connaissance d’Hannah, la fille d’un chercheur décédé. Elle se propose de les guider Sean et lui jusqu’à un lieu indiqué sur le livre. Mais un orage se déclenche et ils trouvent refuge dans une grotte dans laquelle, à la suite d’un éboulement, ils se retrouvent incarcérés. Cherchant une autre issue, ils s’enfoncent au centre de la terre…
Aller voir ce film est déjà une aventure palpitante. Le relief ne concerne pas seulement certains éléments du film mais sa totalité. Dès le pré-générique le ton est donné avec un logo qui tourne sur lui-même, sort de l’écran et part chatouiller le nez des spectateurs jusqu’au fond de la salle. L'effet de relief 3D est obtenu avec des lunettes qui sélectionnent les images pour l'oeil droit puis l'oeil gauche en se synchronisant par un signal infra-rouge sur le système de projection. Chaque oeil voit ainsi l'image qui lui est destinée. La salle et l'écran disparaissent, les images surgissent dans le vide, enveloppant le spectateur. Les décors et les angles des prises de vue sont, bien entendu, conçu pour un maximum d’efficacité. Jubilatoire !
Voyage au centre de la terre : la distribution
Réalisation : Eric Brevig
Casting : Brendan Fraser (Trevor Anderson), Josh Hutcherson (Sean Anderson), Anita Briem (Hannah Asgeirsson), Seth Meyers (le professeur Kitzens), Jean Michel Paré (Max Anderson), Jane Wheeler (Elizabeth Anderson), Giancarlo Caltabiano (Leonard), Garth Gilker (Sigurbjörn Asgeirsson), Frank Fontaine (le vieil homme), Kaniehtiio Horn (la fille au chewing-gum)
Distribution technique : Jules Verne (scénario), Michael D Weiss (scénario), Andrew Lockington (musique), Jennifer Flackett (scénario), Mark Levin (scénario)
La musique a été composée par Andrew Lockington, qui avait composé auparavant la bande son des films La Cité de l'ombre en 2007, Un soupçon de rose en 2004 et Ralph en 2004.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Brendan Fraser dans Collision (2005) et Les Looney Tunes passent à l'action (2003) ; Josh Hutcherson dans Rex, chien pompier (2006) et Le Secret de Térabithia (2006) et Anita Briem dans La Nonne (2005).
Derniers avis sur le film : Voyage au centre de la terre
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.